Rubriques > Pour les Alternatives, la Biodiversité, le Climat > Alternatives partout et maintenant > Tri Déchetteries Recyclage Ressourceries > Bourgogne Franche-Comté >

Favoriser le réemploi des emballages en Bourgogne Franche-Comté : Co-construisons la fillière de réemploi d’emballages alimentaires régionale / Webinaire 👋 RDV le 25 juin à 11h00

Consigne de verre, Réemploi des emballages

 Réemploi des contenants alimentaires en BFC : rejoignez le mouvement ! 20.06.24
En collaboration avec l’ADEME et le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, l’association Consigne et Réemploi en BFC souhaite doter la région de solutions de lavage de contenants alimentaires pour le réemploi.
https://consignereemploibfc.org/wp-content/uploads/2024/05/Appel-a-mobilisation-Reemploi-des-contenants-alimentaires-en-BFC.pdf
Vous souhaitez participer au développement de la filière et/ou être informé.e.s du projet ?
Vous êtes en BFC ou sur un territoire limitrophe à la région ?
Prenez 2 à 5 minutes pour compléter ce questionnaire, nous prendrons contact avec vous très prochainement !
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSelw19BJ67qa9fqNvzy05b3YDtdx0ZtvCaw_KWThH8vInNEYA/viewform

 Co-construisons la fillière de réemploi d’emballages alimentaires régionale 5.06.24
Nous cherchons à recenser les initiatives, les solutions et les projets (passés, existants et à venir) favorisant la consigne et le réemploi de contenants alimentaires sur la région et à formaliser les besoins et les attentes des multiples acteurs sur l’ensemble de la filière pour accélérer son développement.
Prenez part à la réflexion et à la mise en place d’une infrastructure partagée de lavage et de réemploi des contenants à l’échelle de la région !
https://consignereemploibfc.org/pour-le-reemploi-mobilisons-nous/

 Favoriser le réemploi des emballages en Bourgogne Franche-Comté : Webinaire : Préval Haut-Doubs, une collectivité au service du réemploi des emballages, le 20 mars à 11h.
Ce webinaire sera l’occasion de vous faire découvrir les actions de notre adhérent le Préval Haut-Doubs en faveur de réemploi des emballages. Son engagement exemplaire depuis des années tant auprès des acteurs économiques et des citoyens de son territoire mérite d’être suivi par tous en Bourgogne-Franche-Comté.
Pour vous inscrire à ce temps d’échanges je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous !
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSciLr29VM0fVZ8ImbfFuhWtXUw-RtLmPBSjr4sHASGZK07nqw/viewform

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le jeudi 20 juin 2024

Mis à jour le jeudi 20 juin 2024