Rubriques > Pour les Alternatives, la Biodiversité, le Climat > Climat > Agir pour le Climat > France > Associations, Collectifs, Organisations, Réseaux >

« Écoptimistes », des hommes et des femmes qui, bien que conscients de la crise écologique, parviennent à dépasser leur écoanxiété et à garder la pêche.

14 février 2023 « Écoptimistes », des hommes et des femmes qui, bien que conscients de la crise écologique, parviennent à dépasser leur écoanxiété et à garder la pêche.

Guillaume Meurice, Léonore Moncond’huy... Leurs remèdes à l’écoanxiété
Guillaume Meurice, l’élue EELV Léonore Moncond’huy, l’activiste Guillermo Fernandez... Pour la sortie de son livre « Les Écoptimistes », la journaliste Dorothée Moisan a convoqué un panel de personnes « enthousiasmantes », le 13 février à Paris.
https://reporterre.net/Guillaume-Meurice-Leonore-Moncond-huy-Leurs-remedes-a-l-ecoanxiete


10 février 2023 « Écoptimistes », des hommes et des femmes qui, bien que conscients de la crise écologique, parviennent à dépasser leur écoanxiété et à garder la pêche.

Péril climatique, extinction des espèces, pollutions… N’en jetez plus ! Démoralisée par la litanie quotidienne des mauvaises nouvelles, la journaliste Dorothée Moisan a décidé de réagir. Refusant de céder à l’écoanxiété, elle est partie en quête de personnalités qui, bien qu’aux premières loges du désastre, trouvent des raisons de vivre, de lutter, et d’être heureux.
https://reporterre.net/Les-Ecoptimistes-remedes-a-l-ecoanxiete


12 février 2023

Par Rédaction Yonne Lautre

Le dimanche 12 février 2023

Mis à jour le 14 février 2023