Rubriques > Pour les terres, l’air, l’eau, l’alimentation, contre les pesticides > Eau > Agir pour préserver l’eau > Asie : Agir pour préserver l’eau >

Liban : Dans le nord, pénuries d’eau et feux de forêt inquiètent les habitants

Agir pour préserver l’eau

16 septembre 2023 Liban : Dans le nord, pénuries d’eau et feux de forêt inquiètent les habitants

Dans le nord boisé du Liban, la hausse des températures, les pénuries d’eau et les incendies de forêt récurrents s’ajoutent aux inquiétudes des habitants, déjà aux prises avec une grave crise économique qui éclipsait les problèmes climatiques.

« Je n’ai jamais connu une telle chaleur (…) Nous avons perdu une partie des récoltes », déclare Abdallah Hammoud, dans sa ferme nichée au milieu de collines verdoyantes.
https://www.goodplanet.info/2023/09/15/dans-le-nord-du-liban-penuries-deau-et-feux-de-foret-inquietent-les-habitants/?idU=1


11 février 2023 Liban : 12 images qui montrent un monde privé d’eau

En août 2022, alors que le Liban traversait une série de crises économique et politique sans précédent depuis la guerre civile de 1975-90, l’UNICEF déclarait que plus de 70% de la population encourait de graves risques de pénurie d’eau. Sur place, cet épisode a laissé entrevoir les stigmates d’un monde où l’eau serait de plus en plus rare. Reportage photo.
https://mrmondialisation.org/12-images-montrent-monde-prive-deau/


16 septembre 2023

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le samedi 16 septembre 2023

Mis à jour le samedi 16 septembre 2023