9 novembre Vous balader en forêt vous expose désormais à une amende

Pénétrer sans autorisation dans une forêt privée est puni depuis 9 mois d’une amende. Une « privatisation des espaces naturels », dénonce-t-on à gauche. Et un outil pour réprimer les écologistes luttant contre la destruction des bois.
https://reporterre.net/Vous-balader-en-foret-vous-expose-desormais-a-une-amende


17 février Une amende de 125 euros pour une ballade en forêt privée : cyberaction : Non à la chasse aux promeneurs dans les forêts et les campagnes

Non à la chasse aux promeneurs dans les forêts et les campagnes
Non, ce n’est pas une mauvaise blague ? : l’Assemblée nationale a adopté le 25 janvier, au détour d’une loi sur la limitation de l’engrillagement des espaces naturels (ce qui est bonne chose), un article qui interdit désormais d’entrer dans une forêt ou un espace rural privés sous peine d’une amende de 135 €. Ce sont donc les trois-quarts de la forêt française qui sont interdits aux promeneurs et aux bénévoles des associations de protection de la nature.
https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/nonyalachasseauxpromeneursdanslesfo-5939.html


15 février Un amende de 125 euros pour une ballade en forêt privée

En contrepartie d’une loi limitant l’engrillagement des espaces naturels (une bonne nouvelle mais avec beaucoup de dérogations), l’Assemblée Nationale vient de voter l’interdiction de pénétrer dans une forêt ou un espace rural privés sous peine d’une amende de 135 € (sauf pour les chasseurs…). Vu que 80% de la forêt du Morvan est privée… les balades en forêt vont devenir compliquées.
https://adretmorvan.org/index.php/2023/02/15/un-amende-de-125-euros-pour-une-ballade-en-foret-privee/
https://lavoixrurale.info/se-promener-dans-les-trois-quarts-de-la-foret-francaise-135-e-damende/


9 novembre

Par Rédaction Yonne Lautre

Le jeudi 9 novembre 2023

Mis à jour le 9 novembre 2023