Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Médias, Internet > Médias Réflexions Films >

Médias en question : Européennes : comment les médias ont placé l’extrême-droite au pouvoir ?

 Européennes : comment les médias ont placé l’extrême-droite au pouvoir ? 11.06.24La mise en avant de Jordan Bardella et des idées de droite extrémiste est ici intéressante à mettre en parallèle avec le fait que les français semblent, malgré tout, de moins en moins bien informés sur les questions européennes. Faut-il y voir là une corrélation ? À l’heure où les élections législatives se préparent vent debout, il est indispensable de se poser la question, et, a minima, de varier ses supports d’information tout en se réarmant d’un esprit critique bien acéré.
https://lareleveetlapeste.fr/europeennes-comment-les-medias-ont-place-lextreme-droite-au-pouvoir/

-Le fait divers, la parfaite diversion des vrais problèmes 13.03.23
Depuis qu’elle existe, la presse s’est toujours emparée des faits divers. Faisant appel à l’émotion de la population, ce procédé a l’immense avantage de concentrer l’attention des gens sur un évènement souvent dramatique au niveau individuel, mais dérisoire à l’échelle publique. L’affaire Pierre Palmade qui a secoué récemment le monde de l’information en est une parfaite illustration.
https://mrmondialisation.org/le-fait-divers-la-parfaite-diversion-des-vrais-problemes/

Par Rédaction Yonne Lautre

Le mardi 11 juin 2024

Mis à jour le 11 juin 2024