– Moins de routes, plus de trains, pour défendre le service public de fret ! 2.05.26
Pour éviter que des centaines de poids-lourds, provenant de cette zone, traversent quotidiennement Arles sur la RN113, mettons-les enfin sur rail !
Ensemble, défendons le fret ferroviaire pour éviter le contournement autoroutier d’Arles !
Construisons un terminal de fret ferroviaire à Saint-Martin-de-Crau !
Rejoignez-nous samedi 30 mai à 14h devant la gare de Saint-Martin-de-Crau pour des prises de paroles, une déambulation festive, une conférence, de l’artivisme,…
https://agir.greenvoice.fr/events/moins-de-routes-plus-de-trains-pour-defendre-le-service-public-de-fret
– Vélo : Marseille pédale dans la semoule 9.12.25
Retard sur les pistes cyclables, manque de volonté politique, modèle tout-voiture… La cité phocéenne a une nouvelle fois été classée pire ville cyclable de France selon un baromètre.
https://reporterre.net/Velo-Marseille-pedale-dans-la-semoule
– Des militants de Stop Croisières et Extinction Rebellion bloquent des navires de croisière à l’entrée du port de Marseille 21.09.24
Ils dénoncent la pollution causée par ces géants des mers. A bord de canoës, des membres des collectifs Stop Croisières et Extinction Rebellion ont bloqué pendant près de deux heures l’arrivée de navires de croisière au port de Marseille, samedi 21 septembre au matin, avant d’être délogés par la gendarmerie maritime.
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/des-militants-de-stop-croisieres-et-extinction-rebellion-bloquent-des-navires-de-croisiere-a-l-entree-du-port-de-marseille-pour-denoncer-la-pollution-qu-ils-generent_6793870.html
– La Ville de Marseille emmène ses citoyens en voilier pour les reconnecter à la mer 16.12.23
Le 13 décembre, l’équipe du débat public « La Mer en débat » et l’association Marseille Capitale de la Mer organisaient une journée inédite de débats publics autour des enjeux maritimes à bord de voiliers. Des personnes qui ne se seraient peut-être jamais croisées ont pris part à cette expérience pour une rencontre qui donne la parole à chacun sur un thème commun : la mer. Organisée sur l’eau, c’est une première en France.
https://lareleveetlapeste.fr/la-ville-de-marseille-emmene-ses-citoyens-en-voilier-pour-les-reconnecter-a-la-mer/