29 avril 2023 Bénin : Au nord, la lutte contre la pauvreté et la faim porte ses fruits !

Le Bénin demeure l’un des pays les plus pauvres de la planète. Près de la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté avec moins de 50 € par mois. Plus d’un million de personnes ne mangent pas à leur faim. Et comme le veut un paradoxe cruel dans les pays les plus pauvres, ce sont les familles actives dans l’agriculture qui souffrent le plus de malnutrition.
(...)
Pourtant, des solutions existent. La pauvreté n’est en rien une fatalité. Avec le soutien de l’Opération 11.11.11, Iles de Paix travaille depuis plusieurs années à améliorer les choses, en collaboration avec des ONG locales. Le programme offre aux familles paysannes des formations techniques sur des pratiques agroécologiques ayant prouvé leur efficacité. Il s’agit, par exemple, de la production et la conservation de semences locales ou l’articulation entre les activités agricoles et l’élevage. Cet accompagnement de proximité se base sur une planification, par la famille, des étapes nécessaires pour atteindre la situation qu’elle souhaite pour sa ferme.
http://www.bonnes-nouvelles.be/site/actu-au_nord_du_b_nin_la_lutte_contre_la_pauvret_et_la_faim_porte_ses_fruits_-305-999-305-3162-fr.html


29 avril 2023

Par Rédaction Yonne Lautre

Le samedi 29 avril 2023

Mis à jour le 27 juillet 2023