Journal > Pour les forêts et l’agroforesterie > Europe >

Portugal : Un feu de forêt a détruit 7.000 hectares dans le centre

Agir pour les Forêts & l’Agroforesterie

8 août Portugal : Un feu de forêt a détruit 7.000 hectares dans le centre

Un feu de forêt dans le centre du Portugal a ravagé quelque 7.000 hectares et fait 11 blessés légers, mobilisant toujours dimanche plus d’un millier de pompiers, a indiqué la protection civile alors que le pays ibérique connaît une forte chaleur.
https://www.goodplanet.info/2023/08/07/un-feu-de-foret-a-detruit-7-000-hectares-dans-le-centre-du-portugal/?idU=1


18 mai Portugal : s’attaquer à l’eucalyptus, un arbre "très rentable" mais hautement inflammable

La ville de Porto accueille à partir de mardi une "conférence internationale sur les feux de forêts". Le Portugal est l’un des pays les plus touchés par ce fléau en Europe, notamment à cause de ses eucalyptus.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/conference-internationale-sur-les-feux-de-forets-le-portugal-veut-s-attaquer-a-l-eucalyptus-un-arbre-tres-rentable-mais-hautement-inflammable_5826815.html


8 août

 Conférence internationale sur les feux de forêts : le Portugal veut s’attaquer à l’eucalyptus, un arbre "très rentable" mais hautement inflammable, France Info, mai 2023

Par Rédaction Yonne Lautre

Le mardi 8 août 2023

Mis à jour le 24 août 2023