Le contexte fortement urbanisé de la région Île-de-France crée, chez les franciliens, un attachement particulier au domaine forestier en tant que lieu de loisirs et de détente, et rare espace dit naturel encore présent sur le territoire. En parallèle, le marché de la construction bois et les usages en bois énergie se développent afin de répondre aux enjeux de neutralité carbone à horizon 2050. Pourtant, la forêt et ses enjeux locaux sont inégalement connus du grand public : à qui appartient la forêt ? Comment la gère-t-on ? Pourquoi coupe-t-on des arbres ? A quelles problématiques sanitaires, environnementales ou économiques la forêt doit-elle faire face ?
https://www.mediaterre.org/
Rubriques > Pour les forêts et l’agroforesterie > Agir en région > Île-de-France >
Île-de-France : Rencontre avec l’ONF dans la Forêt Régionale de Montgé
Agir pour la Forêt & l’agroforesterie