– Changement climatique : un nombre « stupéfiant » de travailleurs exposés aux risques accrus pour la santé 24.04.24
Le changement climatique provoqué par les activités humaines a déjà de lourdes conséquences sur la santé et la sécurité des travailleurs du monde entier, souvent les premiers à en subir les conséquences les plus néfastes, met en garde l’Organisation internationale du travail (l’OIT) dans un rapport intitulé « Assurer la sécurité et la santé au travail à l’heure du changement climatique ».
https://www.goodplanet.info/2024/04/23/changement-climatique-un-nombre-stupefiant-de-travailleurs-exposes-aux-risques-accrus-pour-la-sante/?idU=1
– Travailler sous le dérèglement climatique : un véritable défi
Le monde du travail est-il adapté au changement climatique ? Pour le Conseil économique, social et environnemental de France (CESE) la réponse est claire. Dans un nouveau rapport publié le 25 avril dernier, ce dernier pointe les préoccupations actuelles du monde du travail et alerte sur l’aggravation future de certains facteurs de risques professionnels, en particulier l’élévation des températures. Il appelle les acteurs du monde du travail à « agir à la fois pour adapter le travail au réchauffement climatique et pour atténuer l’impact des activités humaines sur le climat ». Détails.
https://mrmondialisation.org/travailler-sous-le-dereglement-climatique-un-veritable-defi/