Rubriques > Pour les terres, l’air, l’eau, l’alimentation, contre les pesticides > Eau > Agir pour préserver l’eau > Agir en région > Yonne Bourgogne & Franche-Comté >

Nièvre : pourquoi le lac des Settons doit être vidangé pour la deuxième fois en un an

Agir pour préserver l’Eau

6 septembre 2023 Nièvre : pourquoi le lac des Settons doit être vidangé pour la deuxième fois en un an

Ce lundi 4 septembre, une nouvelle opération de grande ampleur a débuté au lac des Settons avec une nouvelle vidange. C’est la deuxième en l’espace d’un an. Elle devrait se poursuivre jusqu’à la fin du mois.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/nievre/morvan-pourquoi-le-lac-des-settons-doit-etre-vidange-pour-la-deuxieme-fois-en-un-an-2834528.html


25 juin 2023 Nièvre : Festival de la pluie 22 et 23 juillet Saint-Amand-en Puisaye

Alors que changent les régimes de pluie avec le climat, en Puisaye « Vert pays des eaux vives » comme ailleurs, nous avons voulu, au cœur de l’été, consacrer deux jours à la pluie dans tous ses états.

Les deux tables rondes intitulées « Pluies et changement climatique : comment réagir ? » seront les temps forts de ces journées. Les intervenants qui nous ont accordé leur concours éclaireront les conséquences des sécheresses sur les sols, la forêt, les cours d’eau. Puis ils nous aideront à penser les conditions de préservation des ressources en eau pour nos habitats, nos jardins et nos champs.

Nous avons voulu deux jours non seulement instructifs mais festifs, denses en événements, en expériences, deux jours pour déambuler et prendre le temps de s’arrêter, contempler, écouter, réfléchir... mille manières de participer, à travers des activités pour toutes et tous, proposées à travers tout le village.

Vous trouverez ci-joint le programme détaillé du festival, dont les différentes animations et activités auront lieu au Château et son parc, dans les rues, à la librairie Les Oiseaux de nuit, dans l’Ancienne Halle, en passant les Portes Ouvertes chez des particuliers, à la Bibliothèque, dans l’Église ou au Cube.


6 septembre 2023

Par Rédaction Yonne Lautre

Le mercredi 6 septembre 2023

Mis à jour le 6 septembre 2023