– Royaume-Uni : reprivatisation de l’eau 27.09.24
Prem Sikka, professeur émérite de comptabilité à l’Université d’Essex et à l’Université de Sheffield, membre travailliste de la Chambre des Lords et rédacteur en chef de Left Foot Forward, analyse comme une reprivatisation les mesures gouvernementales spéciales visant à renflouer les entreprises privées de l’eau en quasi-faillite. Au final, les usagers de l’eau et les contribuables vont encore devoir payer. Il dénonce la vrai fausse régulation à l’œuvre dans le secteur de l’eau.
La privatisation de l’industrie de l’eau en Angleterre en 1989 est une « arnaque organisée » et un désastre absolu.
https://eau-iledefrance.fr/royaume-uni-reprivatisation-de-leau/
– Thames Water risque 104 millions de livres d’amende 7.08.24
Le régulateur britannique de l’eau, Ofwat, envisage une amende de 168 millions de livres contre trois compagnies d’eau au Royaume-Uni, au premier rang desquelles Thames Water, pour avoir déversé massivement des égouts dans des cours d’eau ou sur le littoral.
https://www.goodplanet.info/2024/08/06/pollution-de-leau-thames-water-risque-104-millions-de-livres-damende/?idU=1
– Thames Water et le secteur de l’eau scrutés par les autorités 13.07.24
L’autorité britannique de l’eau (Ofwat) a annoncé jeudi placer sous surveillance le plus grand distributeur d’eau du Royaume-Uni, Thames Water, en grandes difficultés financières, tandis que le gouvernement travailliste promet de réformer un secteur « en crise ».
https://www.goodplanet.info/2024/07/12/royaume-uni-thames-water-et-le-secteur-de-leau-scrutes-par-les-autorites/?idU=1
– Un nouveau « super-égout » à Londres pour mettre fin à la pollution de la Tamise 21.07.23
Pendant sept ans, des milliers d’ouvriers et d’ingénieurs ont travaillé à la construction, sous Londres et la Tamise, d’un énorme tunnel de 25 kilomètres de long : il doit permettre de moderniser les égouts du XIXe siècle, pour enfin cesser les rejets massifs d’eaux usées dans le fleuve.
https://www.goodplanet.info/2023/07/20/un-nouveau-super-egout-a-londres-pour-mettre-fin-a-la-pollution-de-la-tamise/?idU=1