– Chili : des chefs indigènes appellent à sauver la planète au terme d’un pèlerinage mondial 25.03.25
Les chefs de 22 peuples autochtones des cinq continents ont lancé dimanche depuis le Chili un appel à l’action pour protéger la planète, au terme d’un pèlerinage de 46 jours sur le globe.
« La Terre crie très fort, mais personne ne l’écoute. La jungle crie ; elle n’est pas respectée par les humains. Protégeons la vie, sauvons la vie ici sur la planète », a déclaré le chef du peuple brésilien Noke Koi, Yama Nomanawa, 37 ans, lors d’une cérémonie à Graneros (centre) au Chili.
https://www.goodplanet.info/2025/03/24/chili-des-chefs-indigenes-appellent-a-sauver-la-planete-au-terme-dun-pelerinage-mondial/?idU=1
– Chili : le développement urbain effréné de Valparaiso sous la menace climatique 1.07.24
Des dizaines de barres d’immeubles avec vue imprenable sur la mer construites sur une dune de sable. Le développement urbain effréné de Valparaiso, l’une des régions les plus touristiques du Chili, est aujourd’hui sous la menace climatique, avec le risque d’effondrement de plusieurs édifices.
https://www.goodplanet.info/2024/06/30/chili-le-developpement-urbain-effrene-de-valparaiso-sous-la-menace-climatique/?idU=1