Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Agir en Europe ou dans le Monde > Asie : Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité >

Azerbaïdjan : Pourquoi y a-t-il encore des élections présidentielles ?

Pour la démocratie, les droits, la justice sociale

 Pourquoi y a-t-il encore des élections présidentielles en Azerbaïdjan ? 19.03.24
Ilham Aliev, aux affaires depuis 2003, vient d’être reconduit à la présidence pour un cinquième mandat, à l’issue d’un simulacre d’élection.
https://theconversation.com/pourquoi-y-a-t-il-encore-des-elections-presidentielles-en-azerba-djan-224679

 Le Haut-Karabakh arménien : suite et fin 8.12.23
La présence arménienne semble avoir pris définitivement fin au Haut-Karabakh, récupéré par l’Azerbaïdjan en septembre dernier.

 Azerbaïdjan : Le Haut-Karabakh condamné à la famine dans l’indifférence de la communauté internationale
29.08.23
La situation des quelque 120 000 personnes qui vivent au Haut-Karabakh, enclave arménienne au sein de l’Azerbaïdjan revendiquée aussi bien par Erevan que par Bakou, est aujourd’hui tragique.
Coupés du reste du monde, et spécialement de l’Arménie, les habitants, des Arméniens ethniques, voient se profiler le spectre d’une famine désastreuse, imposée par les autorités azerbaïdjanaises, qui souhaitent ainsi les contraindre à l’exode.
Ni la Russie, pourtant supposée proche de l’Arménie, et dont des forces de maintien de la paix sont déployées dans la région, ni les pays occidentaux n’interviennent pour empêcher la catastrophe humanitaire qui s’annonce. Comment l’expliquer ?
https://theconversation.com/le-haut-karabakh-condamne-a-la-famine-dans-lindifference-de-la-communaute-internationale-212229

 

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le mardi 19 mars 2024

Mis à jour le mardi 19 mars 2024