Rubriques > Pour les Alternatives, la Biodiversité, le Climat > Climat > Agir pour le Climat > Monde & Actions globales > Asie : Agir pour le climat >

Arabie saoudite : Au moins 645 morts à La Mecque à cause de la chaleur

Agir pour le Climat

 Au moins 645 morts à La Mecque à cause de la chaleur 20.06.24
Le pèlerinage s’est fini en drame. Au moins 645 personnes seraient mortes en raison de la chaleur durant le hajj, le grand pèlerinage musulman annuel qui a eu lieu du 14 au 16 juin, dans l’ouest de l’Arabie saoudite, ont annoncé des diplomates arabes à l’Agence France-Presse (AFP), le 18 juin. Les températures ont atteint 51,8 °C à La Mecque, la ville la plus sainte de l’islam.
https://reporterre.net/Au-moins-645-morts-a-La-Mecque-a-cause-de-la-chaleur

 Arabie saoudite : « Pas le temps de souffler » : les réparateurs de clim débordés
Suant à grosses gouttes, Mohammed Sayed répare un climatiseur tombé en panne en plein été en Arabie saoudite, une saison particulièrement chargée pour la batterie de techniciens à l’oeuvre dans le royaume, accro à l’air conditionné.
Ce Soudanais de 28 ans enchaîne les interventions dans la capitale, Ryad, où des températures quotidiennes de 40 degrés ont rendu la population dépendante de ces machines très énergivores, malgré les efforts des autorités pour en limiter l’usage.
https://www.goodplanet.info/2023/09/12/pas-le-temps-de-souffler-les-reparateurs-de-clim-debordes-en-arabie-saoudite/?idU=1

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le jeudi 20 juin 2024

Mis à jour le jeudi 20 juin 2024