– Jura : Les soulèvements des pelouses - Cressia - dimanche 9.02.25 -12h
Après la forêt qui gronde à Loulle et Mont-Sur-Monnet, les pelouses jurassiennes se soulèvent quand RWE France (oui, oui, la filiale du géant européen de la lignite et du gaz) choisit le #Jura pour imposer ses parcs #photovoltaiques sur des pelouses sèches sous-paturées de la #PetiteMontagne.
Le dimanche 9 février prochain, on va montrer que ces milieux ne sont pas si dégradés, en tout cas tout à fait agradables, plutôt que de les laisser sacrifier au nom d’une fausse #transition énergétique - qui ne serait qu’un nouvel empilement de sources d’énergie au service du capital pour broyer le vivant.
https://agenda.terresdeluttes.fr/events/cab447ff-2b6f-400d-b95d-3542a58f25a2
– "Une fois que le béton est coulé, on a derrière une friche" : les Soulèvements de la terre organisent une action pour s’opposer à une zone industrielle 15.04.24
Des militants des Soulèvements de la terre et des opposants au projet étaient réunis ce 14 avril à Moirans-en-Montagne, dans le Jura. Une journée d’action était organisée sur un terrain pour s’opposer à la transformation de ce dernier en zone industrielle.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/jura/lons-le-saunier/une-fois-que-le-beton-est-coule-on-a-derriere-une-friche-les-soulevements-de-la-terre-organisent-une-action-pour-s-opposer-a-une-zone-industrielle-2955434.html