19 octobre Drôme : Dieulefit : Pétition : Non au Rallye du Picodon
Cohésion sociale et vie économique
Le bruit et les odeurs d’échappement insupportables contraignent un nombre important d’habitants à quitter le territoire, tandis qu’une autre partie en souffre deux jours durant.
Certaines boutiques préfèrent même fermer pendant le rallye.
Sécurité routière
La vitesse et les accélérations des participants au rallye dans les rues des villages sont un réel danger pour les piétons et les cyclistes. Nous pensons particulièrement aux enfants et aux personnes âgées et vulnérables. Lies limitations de vitesse sont peu respectées. Des accidents sont déjà survenus et les habitants craignent de sortir de chez eux.
Impact environnemental
Le dérèglement climatique avec ses manifestations dont nous sommes déjà tous victimes -canicules, manque d’eau, incendies, pluies dévastatrices-, nous oblige à agir.
L’enjeu devient vital. Nous ne pouvons plus faire comme si ça n’existait pas : les temps changent, il faut évoluer.
https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/nonaurallyedupicodon-6370.html