Rubriques > Pour les terres, l’air, l’eau, l’alimentation, contre les pesticides > Alimentation : Produire & Consommer bio & local > Agrobiologie, biodynamie, permaculture, agriculture syntropique, alternatives, formations, réflexions > Agir en Région > Yonne, Bourgogne Franche-Comté >

Saône-et-Loire : Soutenir l’association suite à l’incendie du jardin d’En Breuille

Agrobiologie, biodynamie, permaculture, agriculture syntropique, alternatives, formations, réflexions

 Soutenir l’association suite à l’incendie du jardin d’En Breuille 2.12.23
L’association Economie Solidarité Partage est une structure d’insertion par l’activité économique qui porte 4 chantiers en insertion et s’inscrit dans un projet de transition socio écologique.
Le jardin d’En Breuille est un chantier en maraichage bio qui œuvre pour une alimentation locale et de qualité pour tous. Notre ferme fait partie du réseau Terres de Lien.
En effet, depuis 2019, ESP développe le projet “de la graine à l’assiette” pour permettre à tous d’accéder à une alimentation saine et durable. Ce projet d’économie circulaire et anti gaspi fournit à notre épicerie sociale “au Caddy Fleury” des légumes bio du jardin d’En Breuille pour nos bénéficiaires.
https://www.helloasso.com/associations/economie-solidarite-partage/collectes/continuer-de-tendre-vers-une-democratie-alimentaire-apres-l-incendie

 Les jardins bénéfiques à Montcenis 24.10.23
Nous rêvons de vivre dans un jardin d’Eden où nous pourrions profiter d’une abondance de nourriture saine sans nuire aux autres êtres vivants. Avant de vous dire comment faire, nous faisons.
Nous sommes parfois perçu comme une entreprise agricole alors que la transmission est le but premier de l’association.
Manger des produits bio et locaux ne devraient pas être réservé à la classe aisée de la population.
C’est pourquoi nous voulons rendre accessible au plus grand nombre nos ateliers pédagogiques en proposant des offres gratuites (via des subventions ou le concept du "café suspendu") ou à défaut le prix libre. La connaissance de savoir-faire est l’une des meilleurs arme pour pouvoir affronter les difficultés sociales.
Nous aimons donc partager nos savoir-faire ou faire des trocs de semences, plants ou de fruits et légumes.
https://www.lesjardinsbenefiques.org/jardin/nos-valeurs/

Par Rédaction Yonne Lautre

Le samedi 2 décembre 2023

Mis à jour le 14 janvier 2024