– Asséché pendant des décennies, le fleuve Colorado reprend vie 9.12.24
Plus de 540 hectares d’arbres natifs du Mexique ont été plantés près du Colorado, fleuve complètement asséché par l’agriculture intensive et les loisirs. Les oiseaux migrateurs sont désormais de retour.
https://reporterre.net/Asseche-pendant-des-decennies-le-fleuve-Colorado-reprend-vie
– Mexique : opération sauvetage d’un lac au pays des bancs de poissons morts 29.07.24
Assainir les sources et repeupler les eaux de poissons : les autorités semblent en passe de gagner leur pari de régénérer le lac Patzcuaro, dans l’ouest du Mexique, un pays où meurent des poissons par milliers dans d’autres lacs.
https://www.goodplanet.info/2024/07/28/mexique-operation-sauvetage-dun-lac-au-pays-des-bancs-de-poissons-morts/?idU=1
– Mexique : la peur des pénuries d’eau, de la capitale à ses régions voisines 12.03.24
« C’était une oasis, et maintenant… c’est sec. Qui n’aurait pas envie de mourir ? ». La peur des pénuries d’eau plane sur la campagne électorale au Mexique, de la capitale à ses alentours, sur fond de quasi-canicule et de sécheresses.
https://www.goodplanet.info/2024/03/11/mexique-la-peur-des-penuries-deau-de-la-capitale-a-ses-regions-voisines/?idU=1
– L’effroyable emprise de Coca-Cola au Mexique et le pillage de l’eau 30.11.23
La machine infernale de l’addiction est en marche à partir du moment où la marque use de tous les artifices pour séduire les habitants. Présente sur la totalité des étalages du village et vendue à un prix inférieur à celui des villes, il est aussi facile de se procurer du Coca-Cola que de l’eau.
https://lareleveetlapeste.fr/leffroyable-emprise-de-coca-cola-au-mexique-et-le-pillage-de-leau/