Des bunkers ultra-luxueux, la lubie des ultra-riches pour échapper à l’effondrement 16.02.24
Quand les plus pauvres suffoqueront sous 40°C dans un épais nuage de pollution, où seront les ultra-riches ? A priori dans leurs bunkers. Ce marché est florissant à mesure que la crise climatique et autres tensions géopolitiques s’accélèrent. Le patron de Facebook (Meta) est en première ligne : il est en train de construire secrètement un bunker sur l’île hawaïenne Kauai.
https://www.novethic.fr/economie-et-social/droits-humains/des-bunkers-ultra-luxueux-la-lubie-des-ultra-riches-pour-echapper-a-leffondrement

 Îles privées, piscines fortifiées... Ces boîtes qui font du blé sur la survie des riches 20.01.24
Yachts, bunkers, fermes autonomes... Un cortège d’entreprises se sont lancées pour accompagner les ultrariches dans leur tentative d’échapper à la catastrophe écologique et nourrir leur penchant égoïste.
https://reporterre.net/Iles-privees-piscines-fortifiees-Ces-boites-qui-font-du-ble-sur-la-survie-des-riches

 Bunkers et fermes bio : comment les ultrariches préparent l’avenir 19.01.24
Face à la crise climatique, le survivalisme est devenu l’ultime lubie des milliardaires qui planifient leur exode et tentent d’échapper au monde commun.
https://reporterre.net/Bunkers-et-fermes-bio-comment-les-riches-preparent-l-avenir

 4 stratégies de riches pour échapper à la fin du monde 9.01.24
Face au désastre environnemental en cours, les riches se préparent déjà à en affronter les conséquences. Bon nombre d’entre eux mettent ainsi sur pied des projets pharaoniques pour assurer leurs arrières. Et tant pis pour les autres.
https://mrmondialisation.org/riches-fin-monde/

Par Rédaction Yonne Lautre

Le vendredi 16 février 2024

Mis à jour le 16 février 2024