Rubriques > Énergies, Ressources, Transports, Pollutions > Transports > Agir en Région > Île-de-France >

L’Île-de-France paie grassement des consultants pour éviter les grèves des chauffeurs de bus

Agir pour une autre Mobilité & des Transports alternatifs

 L’Île-de-France paie grassement des consultants pour éviter les grèves des chauffeurs de bus 13.06.24
En Île-de-France, l’ouverture à la concurrence des transports en commun se révèle plus compliquée que prévu. L’entreprise gestionnaire s’apprête à dépenser 4 millions d’euros pour se faire aider par des cabinets de consulting.
https://reporterre.net/L-Ile-de-France-paie-grassement-des-consultants-pour-eviter-les-greves-des-chauffeurs-de-bus

 Île-de-France : Consultation publique inédite pour la réduction du trafic aérien ! Votons massivement, partout en France ! Jusqu’au dimanche 24 mars 18h
🤯 C’est inédit : depuis hier matin 8h, les élu-es de 140 communes d’Ile-de-France ont lancé une consultation publique pour la réduction du trafic aérien, sur la plateforme 👉 https://bit.ly/VoteReductionAviation
Sensibles aux préoccupations de leurs administré-es, et conscient-es de l’urgence à protéger la santé et le climat, les 140 communes proposent, jusqu’au 24 mars à 18h, de répondre à la question “Pour votre santé et face à l’urgence climatique, souhaitez-vous la réduction des vols et leur interdiction entre 22h et 6h sur les aéroports de Roissy-CDG, Orly, Le Bourget et Beauvais-Tillé ?” (Oui !!!!)
Le vote est ouvert à tous les résident-es français-es de plus de 16 ans : il est primordial d’y participer, de partout en France, pour montrer :
👉 Que le sujet ne concerne et ne préoccupe pas seulement les aéroports desservant la capitale
👉 Que la réduction du trafic aérien doit se faire de manière planifiée et coordonnée sur l’ensemble des plateformes, pour éviter des reports qui seraient contre-productifs !
https://opensourcepolitics.limesurvey.net/ConsultationNuisancesAeriennes

 Trains supprimés, bus bondés : pourquoi les transports en commun franciliens sont en mode dégradé 5.02.24
Retards, suppressions de trains… les galères dans les transports en commun s’accumulent en Île-de-France. Usagers, salariés et élus alertent sur la dégradation du service, pointent le sous-effectif et la progressive ouverture à la concurrence.
https://basta.media/Trains-supprimes-bus-bondes-pourquoi-les-transports-en-commun-franciliens-sont-en-mode-degrade

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le jeudi 13 juin 2024

Mis à jour le jeudi 13 juin 2024