Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Droits > Droits des Femmes > Agir pour les Droits des Femmes > Agir en Région pour les Droits des Femmes > Yonne & Bourgogne Franche-Comté >

Yonne : Le Planning Familial de la Côte-d’Or propose une permanence le 1er mercredi du mois de 14h à 16h, à Auxerre / L’Évènement Sanglant Contre la précarité menstruelle et le tabou des règles, le samedi 23 mars 2024, de 14h à 17h30 à Auxerre / 8 mars, grève féministe, rassemblement à 14h à Auxerre

Agir pour les Droits des Femmes

 8 mars, grève féministe, rassemblement à 14h à Auxerre
Suite à l’intersyndicale, il a été décidé de faire un rassemblement pour la journée des droits des femmes à 14h à la maison des syndicats pour se diriger vers la stèle des libertés (à la passerelle).

 Le Planning Familial de la Côte-d’Or propose une permanence le 1er mercredi du mois de 14h à 16h, à l’Espace d’accueil et d’animation Confluence à Auxerre. 12.02.24
Dans le cadre de ses missions depuis sa re-création en 2021, le Planning Familial de Côte d’Or est amené à intervenir dans l’Yonne.

Association féministe et d’éducation populaire, le Planning Familial propose notamment des permanences, le 1er mercredi du mois de 14h à 16h, à l’Espace d’accueil et d’animation Confluence à Auxerre.
Ces permanences sont ouvertes à toute personne qui souhaite bénéficier d’un espace d’écoute et d’information sur tous les sujets de la vie affective, relationnelle et sexuelle (contraception, IVG, sexualités, violences, prévention, identité de genre...). Elles sont gratuites et anonymes, sans jugement, pour les personnes mineures comme majeures.
Nous vous joignons en PJ l’affiche.
Le Planning Familial 21 est aussi mobilisé pour parler des règles et lutter contre la précarité menstruelle. Dans le cadre d’un projet financé par le service Insertion sociale et Solidarités de la DREETS Bourgogne-Franche-Comté, nous réalisons des actions de sensibilisation autour des règles ainsi que des distributions de protections menstruelles jetables et réutilisables, avec de nombreux partenaires en Côte d’Or et dans l’Yonne.
Pour marquer la fin de ce projet 2023-2024, nous organisons un temps fort ouvert au public, pour briser le tabou des règles et sensibiliser au phénomène de précarité menstruelle qui touche une part grandissante de la population en France.
Nous avons donc le plaisir de vous convier à :
L’Évènement Sanglant
Contre la précarité menstruelle et le tabou des règles
qui aura lieu le samedi 23 mars 2024, de 14h à 17h30
à l’Espace d’accueil et d’animation Confluence à Auxerre
Tout au long de l’après-midi, il sera possible de parcourir différents stands sur les règles, leur histoire et les tabous qui y sont liés, de rencontrer des associations partenaires, de participer au bingo ou à des sessions d’escape game pédagogique, à un atelier pour les enfants, de bénéficier d’une distribution de protections menstruelles...
À 16h, le spectacle " Du superflu au SUPER-FLUX " sera proposé en libre accès.
Nous vous remercions par avance de votre présence à ce temps fort et vous invitons à diffuser largement les informations sur cet évènement ouvert à tou·te·s !
https://www.planning-familial.org/fr/le-planning-familial-de-la-cote-dor-21

Il est aussi possible d’appeler, d’envoyer un mail ou de passer par les réseaux sociaux pour
s’informer et discuter, ainsi que pour prendre RDV : l’équipe peut se déplacer si nécessaire.

De plus, le numéro vert national "Sexualités, Contraception, IVG" 0800 08 11 11 dispose d’un
annuaire national pour réorienter en fonction des besoins.

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le vendredi 8 mars 2024

Mis à jour le vendredi 8 mars 2024