Rubriques > Pour les Alternatives, la Biodiversité, le Climat > Biodiversité Écologie > Protection des Animaux > Agir en Région > Yonne Bourgogne Franche-Comté >

Côte d’Or : Extrême cruauté dans un abattoir Bigard. Égorgement à vif, violence délibérée et graves infractions. Pétition en cours.

Agir pour la protection de la Vie Animale

 Côte d’Or : Extrême cruauté dans un abattoir Bigard. Égorgement à vif, violence délibérée et graves infractions 11.04.24
Des vaches et des veaux frappés avec rage, égorgés sans étourdissement, encore conscients après la saignée et jusqu’à leur suspension… Les images effroyables que nous dévoilons aujourd’hui proviennent de l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes en Côte-d’Or.
Notre enquête montre l’abattage sans étourdissement des animaux selon les rituels halal et casher, et des actes de violence délibérée.
Les animaux paniquent, se débattent et se vident de leur sang durant de très longues minutes avant de perdre conscience. Leur souffrance est indescriptible.
Cet abattoir produit chaque jour 60 tonnes de viande, vendue à la fois sous certifications halal et casher, et dans le circuit classique –aussi bien en grandes surfaces, entre autres sous la marque Bigard, que dans des boucheries artisanales.
Signez la pétition pour demander la fermeture de cet abattoir et la fin de l’abattage sans étourdissement.
https://www.l214.com/enquetes/2024/abattoir-bigard/

Par Rédaction Yonne Lautre

Le jeudi 11 avril 2024

Mis à jour le 11 avril 2024