– Aux Philippines, les garde-côtes tentent d’éviter la « catastrophe » 27.07.24
Les garde-côtes philippins sont à pied d’œuvre vendredi pour contenir une nappe de pétrole et éviter « une catastrophe environnementale » au lendemain du naufrage d’un pétrolier transportant 1,4 million de litres de fioul industriel au large de Manille.
https://www.goodplanet.info/2024/07/26/aux-philippines-les-garde-cotes-tentent-deviter-la-catastrophe/?idU=1
– Les Philippines mobilisent des agents pour lutter contre la pollution plastique dans les rivières 29.05.24
À l’aide d’une épuisette montée sur un long bâton, Ronnel Narvas ramasse des bouteilles usagées et des sacs plastiques : il fait partie du millier d’agents employés par le gouvernement pour nettoyer les cours d’eau de Manille dans lesquels des tonnes de déchets s’accumulent chaque année.
https://www.goodplanet.info/2024/05/28/les-philippines-mobilisent-des-agents-pour-lutter-contre-la-pollution-plastique-dans-les-rivieres/?idU=1
– Un tribunal philippin suspend la production d’un OGM pour des craintes en matière de sécurité 26.04.24
Un tribunal philippin a interrompu la diffusion commerciale d’un organisme génétiquement modifié (OGM), le riz doré, affirmant que les points de vue contradictoires de la communauté scientifique à son propos font craindre des risques « graves » pour la santé et l’environnement.
https://www.goodplanet.info/2024/04/25/un-tribunal-philippin-suspend-la-production-dun-ogm-pour-des-craintes-en-matiere-de-securite/?idU=1