Simulateur impôts front populaire 19.06.24
https://impots-frontpopulaire.fr/

 Front populaire : les assos écolos entrent dans la danse 15.06.24
Les associations environnementales fourmillent d’activité depuis la dissolution de l’Assemblée nationale. De réunion en réunion, elles se posent la question : faut-il ouvertement appeler à voter pour le Nouveau Front populaire ?
https://reporterre.net/Front-populaire-les-assos-ecolos-se-lancent-dans-la-dance

 Nouveau Front populaire : comment faire tenir l’union 14.06.24
Alors qu’un Nouveau Front populaire est né entre des forces de gauche hétéroclites, comment faire durer l’union sans s’écharper ? Voici cinq idées pour ne pas revivre l’échec de la Nupes.
https://reporterre.net/Nouveau-Front-populaire-comment-faire-tenir-l-union

 « L’union des gauches et des écologistes, maintenant ! » 11.06.24
Face au danger de l’extrême droite, 350 personnalités du monde politique, intellectuel, militant et artistique appellent dans cette tribune à l’union des forces de gauche et écologistes pour les élections législatives.
https://reporterre.net/L-union-des-gauches-et-des-ecologistes-maintenant

 « Front Populaire » aux législatives : dépasser les clivages pour unir la société, le défi 11.06.24
Face au score du RN aux élections européennes, la gauche française s’organise pour lui faire barrage aux législatives. Écologistes, socialistes, « insoumis » et communistes ont acté lundi soir le principe de candidatures uniques. Leur défi : passer outre leurs désaccords persistants pour mobiliser la société civile avec eux.
https://lareleveetlapeste.fr/front-populaire-aux-legislatives-depasser-les-clivages-pour-unir-la-societe-le-defi/

 Quelques jours pour faire front populaire, signez ! 11.06.24
https://lesecologistes.fr/posts/7AZZteDISrAUHqD1nIu0gR/quelques-jours-pour-faire-front-populaire-signez

 L’écologie, socle commun du nouveau Front populaire 11.06.24
Énergies renouvelables, développement du train... L’écologie pourrait servir de socle commun au Front populaire, sur lequel la gauche s’est mise d’accord après la dissolution de l’Assemblée nationale.
https://reporterre.net/L-ecologie-socle-commun-du-nouveau-Front-populaire

 Législatives anticipées : PS, PCF, EELV et LFI appellent à "la constitution d’un nouveau front populaire" et à "des candidatures uniques dès le premier tour" 11.06.24
Cet appel fait suite à la réunion des partis de gauche lundi au lendemain de la dissolution de l’Assemblée nationale et à la convocation d’élections législatives anticipées "pour faire face à la situation historique du pays".
https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/legislatives-anticipees-ps-pcf-eelv-et-lfi-appellent-a-la-constitution-d-un-nouveau-front-populaire-et-a-des-candidatures-uniques-des-le-premier-tour_6596655.html

Par Rédaction Yonne Lautre

Le mercredi 19 juin 2024

Mis à jour le 19 juin 2024