Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Agir en Région > Outre-mer >

Vie chère en Martinique : révolte d’une population prise en étau

Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité

 Vie chère en Martinique : révolte d’une population prise en étau 14.10.24
Quel est le problème en Martinique ? Le capitalisme, le modèle agricole industriel et le passé lié à la colonisation et à l’esclavage font que cette île exporte la plus grande partie de sa production : des bananes et de la canne à sucre. Et elle importe 87 % de sa nourriture.
https://lareleveetlapeste.fr/vie-chere-en-martinique-revolte-dune-population-prise-en-etau/

 En Martinique, les citoyens ont des propositions concrètes contre la vie chère 7.10.24
En finir avec des prix devenus fous. Voilà plus d’un mois que les Martiniquais se mobilisent pour l’alignement des prix sur ceux de l’Hexagone. Ils font face à l’opacité des marges de la grande distribution, et au laisser-faire de l’État.
https://basta.media/En-Martinique-citoyens-propositions-contre-vie-chere

 Violences urbaines en Martinique : ce que l’on sait de la situation dans l’île, où un couvre-feu a été partiellement instauré 19.09.24
La mobilisation contre la vie chère a été marquée par plusieurs nuits de violences en Martinique. Un couvre-feu a été décrété dans certains quartiers de Fort-de-France et du Lamentin, et le préfet a annoncé l’arrivée de renforts.
https://www.francetvinfo.fr/france/martinique/violences-urbaines-en-martinique-ce-que-l-on-sait-de-la-situation-dans-l-ile-ou-un-couvre-feu-a-ete-partiellement-instaure_6789694.html

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le lundi 14 octobre 2024

Mis à jour le lundi 14 octobre 2024