– Dans le Nord, la source Perlyne fermée pour défaut de contrôle sanitaire 29.11.25
La préfecture a ordonné l’arrêt de l’exploitation de la source utilisée pour l’eau minérale Perlyne. Elle reproche à la petite entreprise qui la possède son manque de suivi sanitaire. Celle-ci dénonce un acharnement administratif.
https://reporterre.net/Dans-le-Nord-la-source-Perlyne-fermee-pour-defaut-de-controle-sanitaire
– Nord : Rassemblement contre le Canal Seine Nord Europe - vendredi 21 mars 2025 de 12:30 à 14:00 à Lille
Grand Rassemblement devant le Conseil Régional des Hauts de France contre le projet écocidaire Canal Seine Nord Europe !
https://agenda.terresdeluttes.fr/events/401c4cd5-ae38-4ee6-b1fe-a8aeab07791d
– Qualité de l’eau du robinet : neuf polluants éternels détectés à Lille, dont deux cancérogènes 19.09.24
Neuf polluants éternels ont été détectés dans le prélèvement d’eau du robinet réalisé à Lille (Nord). C’est le résultat de l’enquête réalisée par France Bleu et la Cellule investigation de Radio France, révélée ce jeudi.
https://www.francebleu.fr/infos/environnement/qualite-de-l-eau-du-robinet-neuf-polluants-eternels-detectes-a-lille-dont-deux-cancerogenes-2603912