Rubriques > Pour les terres, l’air, l’eau, l’alimentation, contre les pesticides > Préserver les terres nourricières, la biodiversité, l’autosuffisance et l’agrobiologie > Provence-Alpes-Côte d’Azur >

Alpes-Maritimes : Le citoyen nourrit la ville

Préserver les terres nourricières, la biodiversité, l’autosuffisance et l’agrobiologie

 Le citoyen nourrit la ville 12.10.24
Vous aimez la nature et avez envie de jardiner, de transmettre votre expérience ou tout simplement d’apprendre à cultiver ? Rejoignez la démarche du Citoyen Nourrit la Ville en contactant la Maison d’Éducation à l’Alimentation Durable !
En prenant part au projet, vous rejoindrez un réseau de jardiniers amateurs et aurez accès aux formations jardinage proposées gratuitement par la MEAD, à la plateforme collaborative du projet et à du matériel de prêt.
http://mead-mouans-sartoux.fr/agriculture/le-citoyen-nourrit-la-ville/

 Sur la Côte d’Azur, Mougins a ouvert sa propre ferme municipale pour subvenir à ses besoins en légumes 22.09.24
Pour assurer ses approvisionnements en légumes bios, la commune de la Côte d’Azur a embauché deux jeunes agriculteurs dont la production en circuit ultracourt devrait suffire à alimenter la totalité des cantines scolaires, des crèches, des restaurants municipaux et du foyer de seniors.
https://www.leparisien.fr/alpes-maritimes-06/sur-la-cote-dazur-mougins-a-ouvert-sa-propre-ferme-municipale-pour-subvenir-a-ses-besoins-en-legumes-20-09-2024-WCH4YRCPBBEDNM4NE5EQWBQSGU.php

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le samedi 12 octobre 2024

Mis à jour le samedi 12 octobre 2024