– Mieux manger pour bien vieillir : le premier Ehpad de France à cuisiner presque 100 % local et bio 16.10.25
Un Ehpad associatif du Gers confectionne chaque jour ses repas en interne avec un chef cuisinier qui s’approvisionne en produits locaux et majoritairement bio. Pour un coût final moins élevé, les résident·es retrouvent le plaisir de la table.
https://basta.media/Mieux-manger-pour-bien-vieillir-premier-Ehpad-France-cuisine-100-pourcent-local-bio-fait-maison
– "On veut voir les impacts dans tous les domaines" : un Ehpad gersois passe ses repas au 100 % bio 6.10.24
Dans l’ouest du Gers, l’Ehpad du village de Termes-d’Armagnac a mis en place un circuit d’approvisionnement et de préparation 100 % local et bio, pour améliorer le quotidien des résidents. Un bénéfice qui va plus loin que l’assiette.
https://www.ladepeche.fr/2024/10/02/on-veut-voir-les-impacts-dans-tous-les-domaines-un-ehpad-gersois-passe-ses-repas-au-100-bio-12235897.php