– Jakarta face à des montagnes de déchets et des décharges saturées 18.02.26
Rues encombrées d’ordures, décharges saturées et peu de solutions à court terme : Jakarta, métropole la plus peuplée du monde, fait face à une crise des déchets qui empire chaque année.
La capitale indonésienne et ses villes satellites abritent 42 millions d’habitants qui produisent 14.000 tonnes de déchets par jour, exerçant une pression croissante sur les huit sites d’enfouissement de la région, presque tous saturés.
https://www.goodplanet.info/2026/02/17/jakarta-face-a-des-montagnes-de-dechets-et-des-decharges-saturees/?idU=1
– À Bali, nettoyage de plages envahies par l’un des « pires » échouages de déchets plastiques 7.01.25
Des centaines de bénévoles ont participé samedi à un grand nettoyage de plages à Bali, île d’Indonésie très prisée des touristes, alors que les pluies de la mousson y ont causé l’un des « pires » échouages de déchets plastiques jamais connus, s’est alarmée une ONG environnementale.
« Sungai Watch » a qualifié ces échouages de déchets de « pire » pollution plastique connue sur les plages de Bali.
https://www.goodplanet.info/2025/01/06/a-bali-nettoyage-de-plages-envahies-par-lun-des-pires-echouages-de-dechets-plastiques/?idU=1