Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Santé et Sécurité sociale > Agir en Région > Bretagne >

Côtes-d’Armor : Le projet de nouvel hôpital de Saint-Malo remis en question par un important déficit et 12 millions d’euros de dettes

Agir pour le Droit aux Soins de Santé

 Le projet de nouvel hôpital de Saint-Malo remis en question par un important déficit et 12 millions d’euros de dettes 28.02.26
Le projet de nouvel hôpital du Groupement hospitalier Rance Émeraude, regroupant Saint-Malo et Dinan, bat de l’aile. Selon des documents obtenus par Splann !, l’établissement se trouve face à un important déficit et à 12 millions d’euros de dettes envers ses fournisseurs. Une situation financière catastrophique qui rend tout emprunt, visant à financer les travaux, impossible.
https://splann.org/hopital-saint-malo-dettes/

 Déserts médicaux : abandonnés par l’Etat, des Bretons veulent faire venir des médecins cubains 12.02.25
Confrontés à la désertification médicale et à la difficulté à se soigner, des élus des Côtes-d’Armor font tout leur possible pour pousser l’État à agir. Dans des cahiers de doléances, les habitants décrivent l’abandon qu’ils subissent.
https://basta.media/Deserts-medicaux-abandonnes-par-Etat-Bretons-veulent-faire-venir-medecins-cubains

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le samedi 28 février 2026

Mis à jour le samedi 28 février 2026