Rubriques > Pour les forêts et l’agroforesterie > Agir en région > Yonne Bourgogne & Franche-Comté > Alternatives sylvicoles, Agro-foresterie >

Bois des forêts vivantes : Pourquoi du bois éthique et écologique ? // Sciage de hêtre et de chêne 17 & 18 mars 2025

 Sciage de hêtre et de chêne mars 2025 22.02.25
Des travaux forestiers d’amélioration d’une belle parcelle du groupement forestier du Chat sauvage ont être engagés fin janvier. En conséquence, nous disposons de hêtre et de chêne.
Pour anticiper les volumes à conserver pour notre circuit court, il est essentiel de nous transmettre vos précommandes afin que nous puissions organiser au mieux le sciage.
Un sciage de hêtre et de chêne est prévu les 17 et 18 mars probablement à Brassy.
https://www.bois-des-forets-vivantes.org/sciage-de-hetre-et-de-chene/

 Pourquoi du bois éthique et écologique ? 22.02.25
L’association « Bois des forêts vivantes » s’engage pour la préservation et la promotion des forêts vivantes et des savoirs liés à une collaboration harmonieuse humain-forêt. Elle apportera un soutien aux actions s’inscrivant dans les valeurs de la charte du Réseau pour les Alternatives Forestières (RAF) et des groupements forestiers citoyens. Elle s’inscrit dans une mission d’intérêt général.
Nous proposons du bois éthique et écologique qui préserve à travers l’acte d’achat de bois :

Par Bois des forêts vivantes

Publié le samedi 22 février 2025

Mis à jour le samedi 22 février 2025