Rubriques > Énergies, Ressources, Transports, Pollutions > Déchets > Agir en Région > Déchets dans l’Yonne > Brèves Actualités >

Déchets 89 : Auxerre : Nous voulons garder la collecte en porte à porte ! REUNION PUBLIQUE mardi 30 janvier à 19h à Auxerre et en visio

 REUNION PUBLIQUE mardi 30 janvier à 19h à Auxerre et en visio
Mardi 30 janvier, à 19h, à la Maison du Bâtiment, rue de l’Ocrerie, à Auxerre : présentation du projet alternatif que le « Collectif AuxR aime sa collecte en porte à porte » présentera pour contrecarrer la « stratégie Déchets » de la Communauté d’agglo de l’Auxerrois.
Si tu ne peux pas (ou ne souhaites pas !) te déplacer, tu pourras assister en direct à la réunion publique en te connectant, depuis ton ordinateur ou ton téléphone portable, au lien suivant : https://youtube.com/live/wdsIC9Ve4jA?feature=share.

 11.01.24 : Auxerre : Nous voulons garder la collecte en porte à porte ! Action du collectif "AuxR_M sa collecte en porte à porte" Lundi 15 janvier 2024
Nous portons à votre connaissance une action que va mener le collectif "AuxR_M sa collecte en porte à porte" Lundi 15 janvier 2024
Il s’agit d’une campagne de protestation COLLECTIVE et VISUELLE contre la nouvelle stratégie des déchets de l’agglomération auxerroise.
Tous les habitants de l’agglomération sont invités à sortir dès 8 heures du matin leur poubelle jaune sur laquelle sera collée une affichette jaune « Contre les Points d’Apport Volontaire »
25 000 exemplaires de cette affichette ont été distribués, par des bénévoles, dans les 28 communes de l’agglomération et dans tous les quartiers de la ville d’Auxerre.
Un focus pour cette action collective sera organisé sur la commune d’Escamps.
Nous tenons à vous rappeler que le collectif "AuxR_M sa collecte en porte à porte" est un collectif citoyen, composé de plus de 180 habitants et élus de l’agglomération unis contre la nouvelle stratégie des déchets proposée par la gouvernance de la CA.

 24.12.23 : Nous voulons garder la collecte en porte à porte !
P.A.V. : Point d’Apport Volontaire
Mode d’emploi : coller cette affichette sur le devant de votre poubelle jaune que vous laissez sur le trottoir lundi 15 janvier (action collective de protestation dans les 29 communes de l’Agglomération Auxerroise). Vous pouvez la glisser dans une pochette plastique pour la protéger.
Collectif d’habitants et d’élus
Contact : auxrmsacollecte gmail.com
REUNION PUBLIQUE
mardi 30 janvier à 19 heures
à la Maison du Bâtiment 32 rue de l’Ocrerie à Auxerre.
Présentation d’une contre proposition à la stratégie de gestion des déchets votée par la communauté d’agglomération

 13.11.23 :Jeudi, ce fut une grande et belle réunion publique.
Il y avait 250 personnes présentes dont une bonne vingtaine d’élus municipaux et plusieurs maires. Articles de l’YR en PJ.
Après la présentation du projet Marault, le débat avec la salle a été fructueux et a montré une opposition massive à la suppression du ramassage des déchets au porte-à-porte et à la mise en place des PAV (Points d’apport volontaire).
Les Inscriptions pour faire partie du Comité de coordination du Collectif Élus-Citoyens, à la commission d’élaboration d’une contre-proposition et aux actions de terrain ont rassemblé une centaine de volontaires.
Vingt mille tracts 4 pages (en PJ) ont été pris par 80 volontaires et seront distribués dans la semaine sur Auxerre et les 28 autres communes de la CA.
L’objectif c’est d’informer les gens et leur fournir des informations exactes. Et de les mobiliser pour la suite...
Vingt mille papiers dans vingt mille boîtes aux lettres, cela va se voir et se sentir dans l’opinion publique ! (plus la presse et la radio locale).
La pétition en ligne a recueilli 2 495 signatures à ce jour. Signez-la, faites-la circuler sur les réseaux sociaux !
https://www.change.org/p/collecte-des-d%C3%A9chets-un-recul-qui-nous-co%C3%BBtera-cher-demain-57b7868f-ef23-4f6a-8049-0564c936c70e
La pétition sur papier a recueilli plusieurs centaines de signatures. Faites-la signer autour de vous ! (En PJ)
On va gagner !
Denis Martin

Documents joints

Pétition à imprimer et faire signer

Par Rédaction Yonne Lautre

Le mardi 30 janvier 2024

Mis à jour le 30 janvier 2024