Rubriques > Pour les Alternatives, la Biodiversité, le Climat, l’Écologie > Biodiversité, Vivant > Défendre la biodiversité et les sites naturels > Nouvelle Aquitaine >

Lot-et-Garonne : Il recense des crapauds protégés : Alexis, naturaliste au cœur d’un grand projet contesté

– Il recense des crapauds protégés : Alexis, naturaliste au cœur d’un grand projet contesté 26.11.25
Les naturalistes font-ils vraiment capoter des projets d’infrastructures parce qu’ils trouvent des espèces protégées ? Nous avons suivi un naturaliste passionné qui recense, la nuit, des crapauds sur le tracé de la LGV Bordeaux-Toulouse.
https://basta.media/Il-recense-des-crapauds-proteges-portrait-naturaliste-au-coeur-grand-projet-conteste

– LA FÊTE DU CIRON à Pindères samedi 28 juin 2025 de 14:00 à 22:00
L’asso des Lugues est ravie de vous inviter à célébrer le Ciron dans toutes ses dimensions, le samedi 28 juin, à la salle des fêtes de Pindères.
Cette journée a pour but de faire (re)découvrir le bassin versant du Ciron aux habitants du territoire et d’attirer leur attention sur les enjeux de préservation des milieux humides.
https://agenda.terresdeluttes.fr/events/7d46de88-8023-47cb-ada2-bba42ea8a1e9

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le mercredi 26 novembre 2025

Mis à jour le mercredi 26 novembre 2025