– Glioblastomes et ondes électromagnétiques : entre promesse thérapeutique et risque sanitaire 6.11.25
Une nouvelle avancée thérapeutique de la Wayne State University révèle une ambivalence majeure : utilisées de façon contrôlée, les ondes peuvent aider à traiter certaines tumeurs ; mais une exposition non maîtrisée, notamment via les téléphones mobiles et appareils sans fil, pourrait accroître le risque de glioblastomes.
https://phonegatealert.org/glioblastomes-ondes-electromagnetiques-entre-promesse-therapeutique-et-risque-sanitaire/
– Phonegate : l’ANFR ne publie pas la moitié des tests de non-conformité DAS 1.10.25
Alerte Phonegate dénonce un nouveau manquement de transparence sur les dangers des téléphones portables et objets connectés. Sur 62 rapports de tests de non-conformité au Débit d’Absorption Spécifique (DAS), 30 restent introuvables dans la base de données DATA de l’Agence nationale des fréquences (ANFR). Notre ONG vient donc d’écrire à Gilles Brégant, son directeur général, pour en demander la communication.
https://phonegatealert.org/phonegate-anfr-ne-publie-pas-moitie-tests-non-conformite-das/
– iPhone 17 : exposition réelle tête 7 fois supérieure au DAS officiel d’Apple 17.09.25
En septembre 2025, Apple a lancé sa gamme iPhone 17, incluant les modèles iPhone 17, iPhone 17 Pro, iPhone 17 Pro Max et iPhone 17 Air. Le calculateur d‘Alerte Phonegate révèle que le DAS tête réel de ces appareils est plus de sept fois supérieur aux valeurs officielles communiquées par Apple. Cette situation inquiète d’autant plus que Santé Publique France signale une augmentation de 230% en 20 ans des glioblastomes, les cancers du cerveau les plus graves, chez les jeunes de 15 à 39 ans.
https://phonegatealert.org/iphone-17-exposition-reelle-tete-7-fois-superieure-das-officiel-dapple/
– Alerte Phonegate lance une action juridique contre l’État français 6.09.25
L’association Alerte Phonegate a saisi, le 3 septembre 2025, le Tribunal administratif de Melun contre l’État français pour manquements à son obligation d’informer la Commission européenne et les États membres des téléphones portables dangereux toujours en circulation en Europe.
https://phonegatealert.org/alerte-phonegate-lance-une-action-juridique-contre-letat-francais/