Rubriques > Énergies, Ressources, Transports, Pollutions > Déchets > Agir en Région > Bretagne >

Côtes-d’Armor : À Saint-Brieuc, une chasse aux dépôts d’ordures à coup de « pièges photographiques » à la légalité douteuse

Agir pour des alternatives aux Déchets

 À Saint-Brieuc, une chasse aux dépôts d’ordures à coup de « pièges photographiques » à la légalité douteuse 28.01.26
La ville de Saint-Brieuc dirigée par Hervé Guihard (Place publique) a récemment installé un dispositif de vidéosurveillance algorithmique pour détecter les dépôts sauvages d’ordures et faciliter la verbalisation. Un dispositif dont la pratique et la légalité posent question.
https://splann.org/saint-brieuc-ordures-cameras-vizzia/

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le mercredi 28 janvier 2026

Mis à jour le mercredi 28 janvier 2026