Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Droits > Droits des Femmes > Agir pour les Droits des Femmes > Agir en Région pour les Droits des Femmes > Pays de Loire >

Loire-Atlantique : « Bonjour, c’est Marie, de Paloma » : des maraudes numériques pour rompre l’isolement des travailleuses du sexe

Agir pour les Droits des Femmes

 « Bonjour, c’est Marie, de Paloma » : des maraudes numériques pour rompre l’isolement des travailleuses du sexe 4.06.26
À Nantes, une association arpente le Web pour créer du lien avec les travailleuses du sexe qui rencontrent leurs clients par l’intermédiaire d’Internet. Un travail social de longue haleine, en butte aux lois régissant la prostitution.
https://basta.media/des-maraudes-numeriques-pour-aider-les-travailleuses-du-sexe-en-ligne

 Conjoints violents : un stage pour sortir du déni 3.05.26
Deux jours pour sortir du déni et briser les schémas de la violence conjugale : la justice condamne parfois, en plus des peines "classiques", des conjoints violents à des stages de responsabilisation. Interception en a suivi un en Loire-Atlantique.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/interception/interception-du-dimanche-19-avril-2026-3524561

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le jeudi 4 juin 2026

Mis à jour le jeudi 4 juin 2026