– Moustique tigre : les autorités sur le qui-vive à l’approche de l’été, au moins 200 communes colonisées 25.05.26
L’Agence Régionale de Santé se prépare au retour du moustique tigre, dont la période d’activité a commencé le 1er mai 2026. Présents en Bourgogne-Franche-Comté depuis 2024, ces envahisseurs continuent de coloniser la région, où des cas autochtones de chikungunya ont été recensés pour la première fois en 2025.
https://france3-regions.franceinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/moustique-tigre-les-autorites-sur-le-qui-vive-a-l-approche-de-l-ete-au-moins-200-communes-colonisees-en-bourgogne-franche-comte-3356527.html
Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Maladies Epidémies Vaccinations Thérapies Médicaments > Paludisme, Dengue, Zika, maladies transmises par des insectes ou acariens >
Bourgogne-Franche-Comté : Moustique tigre : les autorités sur le qui-vive à l’approche de l’été, au moins 200 communes colonisées
Moustiques & maladies en Bourgogne-Franche-Comté