Yonne Lautre

« Anonyme sur internet ? Pas si sûr... » par la CNIL

mardi 6 février 2007 par Yonne Lautre

Se connecter à internet est devenu un acte quotidien. En quelques clics, la connexion est établie et l’on peut visiter tel ou tel site web, télécharger des programmes ou des fichiers, lire quelques messages dans les « groupes de discussion », consulter sa messagerie, ou encore discuter en temps réel avec des personnes situées à l’autre bout du monde...

Mais attention, toutes ces activités laissent des traces. Sur internet, l’anonymat n’est pas la règle. Il convient d’être vigilant.

Un dossier et des outils pratiques :

http://www.cnil.fr/index.php?id=19

Pour la première fois en Europe est organisée une journée dédiée à la protection des données personnelles et de la vie privée. Cet événement qui se tiendra désormais chaque année, le 28 janvier, constitue une formidable opportunité pour appeler l’attention de chaque citoyen, et plus particulièrement des jeunes générations, sur les enjeux liés à l’usage de l’informatique.

http://www.cnil.fr/index.php?id=2174

L’institution

La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) a été instituée par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés qui la qualifie d’autorité administrative indépendante.

http://www.cnil.fr/index.php?id=16


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1390 / 3953007

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)  Suivre la vie du site Démocratie  Suivre la vie du site Démocratie & liberté d’expression  Suivre la vie du site France   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License