La 5ème édition de la Bourse aux Graines de la Maison Citoyenne aura lieu le SAMEDI 16 FEVRIER 2013, à CLAMECY, SALLE D’EXPOSITION de l’Office de Tourisme, rue du Grand Marché (DE 10H à 17H).
Vous avez du déjà recevoir les catalogues de vos semenciers préférés, et il est temps de faire le point.
Nous vous proposons donc de nous rejoindre, pour échanger des semences, mettre à disposition votre excédent, et profiter de l’excédent des autres jardiniers.
Il est impératif qu’il s’agisse de semences « reproductibles », c’est-à-dire non hybrides, issues de semences biologiques (Kokopelli, le Biau Germe, la Ferme Ste Marthe, etc.....) que vous pouvez reproduire pratiquement à l’infini. Ca peut être aussi des graines que vous récoltez depuis des années, venant d’un ancêtre jardinier par exemple.
Vous trouverez ci-après la méthode de fabrication des sachets sans colle ni agrafe :
Préparez vos contenants (sachets, tubes médicaments ou pellicules photos). Si vous disposez d’un stock de semences (si petit soit-il), c’est bien d’en établir la liste, ça facilite les recherches.
Si vous n’avez pas récolté de semences, ou si vous débutez en jardinage, venez tout de même, vous repartirez avec un stock de départ, et l’an prochain vous serez pourvu.
Kokopelli, cette année encore, nous offre un lot de semences. Nous avons donc chaque année des variétés nouvelles.
Venez nous rejoindre et profiter de toutes ces variétés (anciennes ou non) qui vous régaleront toute la saison. Vous nous aiderez ainsi à participer à la sauvegarde de la biodiversité !
Pour tous renseignements complémentaires : eliane.dapoigny free.fr
P.S. : Nous avons besoin de bonnes volontés pour couvrir les livres nouvellement arrivés au Centre de Documentation de l’association !
Merci !
Maison citoyenne
2 rue de la Monnaie
58500 Clamecy
Tel/Fax : 03 86 27 93 64
http://lagraineterie.com