Yonne Lautre

Crème dessert à l’ortie

lundi 27 avril 2009 par Berthomé Jacky

Orties en épinard & Crème dessert à l’ortie

Une petite recette qui devrait combler vos papilles, prenez vos gants, et partez ramasser une belle cuvette de ces plantes magnifiques.

(attention à l’endroit de la cueillette, pas de pesticides, pas de bord de routes etc etc).

Laver rapidement à l’eau vinaigrée, comme une salade, rincer, ne pas laisser infuser dans l’eau même froide, mettre à blanchir dans un litre de lait, pour ceux qui sont allergique au lait de vache (lait de riz, d’avoine, de soja, font l’affaire, attention le lait de soja dénature le goût) ;

Récupérer vos orties, extirper en bien le jus, et surtout garder le lait.

Les orties sont prêtes, il ne reste plus qu’à les ciseler finement, et à les faire revenir comme des épinards, avec les ingrédients habituels, voilà pour les orties en épinard.

Il vous reste le lait, préparer 4 grosses cuilleres de maizena bio, 1 jaune d’oeuf, 120 grammes de sucre bio, le tout avec un fouet et porter à ébullition, sans arrêter de remuer jusqu’à épaississement, verser dans un saladier, et laisser refroidir, voilà une jolie crème dessert à l’ortie.

Désolé introuvable dans les supermarchés d’à côté....

Jacky


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2490 / 3837765

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site S’engager pour les alternatives partout et maintenant, (...)  Suivre la vie du site Alimentation : Produire & Consommer bio & (...)  Suivre la vie du site Recettes de maintenant et de l’après-développement & (...)  Suivre la vie du site Desserts   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License