voir aussi
Grippe A (H1N1) Brèves
Vaccination contre la grippe A-H1N1 en question Brèves
Santé Mondiale Brèves
Silence on vaccine (film en intégralité)
http://www.infovaccin.fr/newsletter_01.html
Accueil > En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...) > Maladies Epidémies Vaccinations Thérapies Médicaments > Vaccinations

Vaccinations & Santé : Sécurité vaccinale : 130 associations demandent des comptes à l’OMS
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- Désinvestir les combustibles fossiles en Europe : À Hambourg, des milliers d’activistes disent « non au gaz »
- Loire-Atlantique : Zone Naturelle de Pen-Bron en danger !
- Justices/Injustices Fiscales : Cyberaction : Taxons les Superprofits
- Agir contre le Contournement Sud d’Auxerre : Cyberaction & Pétition en cours
- Annuaire des alternatives & des luttes en Hauts de France
- [...]
forum
-
Victimes de vaccins : la loi du silence15 novembre 2019, par Yonne Lautre
Aujourd’hui a lieu à Paris une grande manifestation pour l’hôpital public. Urgences saturées, médecins exsangues, aides-soignantes toujours sur le fil du burn-out… De coupes budgétaires drastiques en réformes iniques, l’hôpital dépérit et la sécurité des soins en pâtit, singulièrement.
La mise en danger des patients est également sous le feu des projecteurs du fait du Médiator, dont le procès en est à sa 8e semaine. Depuis les premières alertes en 1997, il aura donc fallu attendre douze ans pour que ce médicament soit retiré du marché en 2009, et vingt-deux ans pour que justice soit, peut-être, rendue aux victimes (celles toujours en vie).
https://tracking.alternativesante.fr/u/gm.php?prm=TN6w3gkH75_547292539_6464250_133526 -
Le vaccin à marche forcée25 juin 2019, par Yonne Lautre
Un récent vaccin contre la dengue suscite d’importantes réserves de la part de la communauté scientifique. Sa diffusion en 2016 aux Philippines semble répondre autant à des enjeux de santé publique qu’à des intérêts diplomatiques et commerciaux. De quoi alimenter encore la défiance vaccinale ?
https://laviedesidees.fr/Le-vaccin-a-marche-forcee.html -
4 films offerts sur le thème de la vaccination27 mars 2019, par Yonne Lautre
Je suis heureux de vous offrir ces quatre films que je viens de terminer, sur le thème des VACCINS.
Les participants sont : Docteure Dominique Eraud, Docteure Antonietta Morena Gatti, Docteur Stefano Montanari, Professeur Christopher Exley, Docteur Hervé Janecek.
N’hésitez pas à transmettre ces films à vos proches. Merci de votre confiance et fidélité
Cordialement. Jean-Yves Bilien – Natalina Domerigio / Omahasun
-
Vaccins : les procès se multiplient19 novembre 2018, par Yonne Lautre
L’Office national d’indemnisation des accidents médicaux (Oniam) est dans la tourmente. La semaine dernière, la cour administrative d’appel de Nantes a tranché en faveur d’un quinquagénaire de la Sarthe engagé dans un bras de fer contre cet établissement public placé sous la tutelle du ministère de la santé. En cause : les préjudices considérables subis à la suite d’une vaccination obligatoire contre la variole lorsqu’il avait dix mois. En effet, une semaine après l’injection du vaccin, des chutes inexpliquées, suivies d’un coma, d’une hémorragie cérébrale et d’un hématome avaient affecté sa santé ; celle-ci s’est encore dégradée à l’âge adulte, avec une perte progressive de la vue à partir de 2009, puis de l’audition un an plus tard.
https://resistanceinventerre.wordpress.com/2018/11/19/vaccins-les-proces-se-multiplient/ -
Vaccinations & Santé : Sécurité vaccinale : 130 associations demandent des comptes à l’OMS19 septembre 2018, par Yonne Lautre
Si les pouvoirs publics ne nous protègent pas, qui le fera ? C’est la question qu’on peut se poser à la lumière des griefs exprimés par 130 associations à l’Organisation Mondiale de la Santé hier.
On sait, depuis juillet dernier, que le ministère de la Santé américain (HHS) n’a pas respecté ses obligations légales en matière de sécurité vaccinale durant trente-deux ans. On doit cette révélation à l’ICAN (Informed Consent Action Network), association américaine ayant saisi la justice pour forcer le ministère à lui transmettre ses rapports sur le sujet, ce à quoi il s’était refusé pendant huit mois.
Voici pourquoi : ces documents n’existaient tout simplement pas. Pourtant, depuis 1986, la loi américaine oblige ce ministère à fournir, tous les deux ans, un rapport au Congrès décrivant les améliorations de la sûreté des vaccins.
http://tracking.alternativesante.fr/u/gm.php?prm=koG80T26p2_547292539_4070660_14364
-
La vaccination, un sujet tabou ?2 août 2017, par Yonne Lautre
En France, un chercheur alerte les autorités sur les effets de l’aluminium présent dans la majorité des vaccins. Aux États-Unis, un rapport évoque de possible liens entre le vaccin ROR et l’autisme. De plus en plus de médecins, d’élus et de citoyens se mobilisent afin qu’un débat objectif soit mené sur la question de la vaccination. Enquête…
https://resistanceinventerre.wordpress.com/2017/08/02/la-vaccination-un-sujet-tabou/
-
Vaccination : les autorités n’écoutent pas les citoyens27 janvier 2017, par Yonne Lautre
Pour dissiper la méfiance grandissante de la population envers les vaccins, le ministère de la Santé lançait, il y a un an, une concertation nationale sur la question. Las : ses conclusions, explique l’auteur de cette tribune, sont très éloignées des avis formulés par les jurys citoyens et les préoccupations citoyennes formulées en ligne.
https://reporterre.net/Vaccination-les-autorites-n-ecoutent-pas-les-citoyens
-
L’Etat bientôt contraint d’assurer la disponibilité des seuls vaccins obligatoires ?18 janvier 2017, par Yonne Lautre
Le Conseil d’Etat s’apprête à précipiter le calendrier de la refonte de la politique vaccinale. Fin janvier, la plus haute juridiction administrative française pourrait en effet contraindre le gouvernement à trouver en quatre mois une solution pour « assurer la disponibilité des seuls vaccins obligatoires » contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP), introuvables depuis 2008 sans être associés avec d’autres valences. C’est ce qu’a préconisé, lundi 16 janvier, le rapporteur public, dont les avis sont la plupart du temps suivis.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/01/16/l-etat-bientot-contraint-d-assurer-la-disponibilite-des-seuls-vaccins-obligatoires_5063638_1651302.html -
Malgré la concertation sur la vaccination, des experts refusent le débat sur les adjuvants16 décembre 2016, par Yonne Lautre
Pourquoi la question de l’aluminium vaccinal – un adjuvant présent dans de nombreux vaccins – ne figure-t-elle pas dans les recommandations de la concertation citoyenne sur la vaccination ? Malgré les avis des jurys de citoyens et des professionnels de santé, chargés d’étudier la question, le comité d’orientation n’a pas retenu les arguments en faveur de la réintroduction de vaccins sans aluminium ou de la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les adjuvants et leurs effets. C’est ce qui transparait dans les recommandations émises le 30 novembre dernier, lors de la présentation des résultats de cette concertation nationale sur la vaccination lancée il y a six mois.
http://www.bastamag.net/Malgre-la-concertation-nationale-sur-la-vaccination-des-experts-refusent-le
-
Les Français font de moins en moins confiance aux vaccins24 octobre 2016, par Yonne Lautre
Les vaccins font l’objet d’un scepticisme record de la part des Français, dont la méfiance augmente également pour la plupart des catégories de médicaments, comme envers les professionnels de santé, selon une étude annuelle publiée lundi 24 octobre. Le sondage a été effectué auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 personnes en France, interrogées via Internet du 9 au 16 juin 2016.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sante/article/2016/10/24/les-francais-font-de-moins-en-moins-confiance-aux-vaccins-selon-une-etude_5018964_1651302.html -
Pékin révèle un vaste trafic de vaccins périmés27 mars 2016, par Yonne Lautre
Des millions de Chinois ont découvert qu’ils ont reçu des vaccins inefficaces, voire dangereux. Vendredi 18 mars, les autorités chinoises ont annoncé l’arrestation d’une pharmacienne et de sa fille, accusées d’avoir vendu, depuis cinq ans, des vaccins périmés ou mal conservés pour 570 millions de yuans (78 millions d’euros). Plus de 130 suspects ont été arrêtés, ont annoncé les médias d’Etat jeudi 24 mars. La révélation de l’affaire avait déjà fait réagir les internautes chinois, mais l’annonce, lundi, de la mort d’un garçon de 6 ans dans le Guangdong (sud-est du pays) à la suite de sa vaccination, a enflammé les réseaux sociaux : les autorités ont eu beau affirmer que les deux affaires n’avaient aucun lien, le mal était fait.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/03/24/pekin-revele-un-vaste-trafic-de-vaccins-perimes_4888964_3244.html -
Cyberaction : Débat sur les vaccins : Nous ne voulons pas d’une démocratie en trompe l’oeil25 mars 2016, par Yonne Lautre
La Ministre de la Santé annonce pour 2016 un débat citoyen sur la vaccination pour répondre aux “préoccupations irrationnelles” des français. “Irrationnelles”, alors que les alertes scientifiques sur la toxicité de l’aluminium, utilisé comme adjuvant vaccinal, sont connues de tous ?
Les vaccins, comme tout produit de santé, peuvent générer des effets indésirables. Nous connaissons ceux de l’aluminium, et on ne peut les passer sous silence. 7 parlementaires (de tous horizons politiques) se sont mobilisés et ont demandé à Marisol Touraine de s’engager à ce que le débat soit transparent, démocratique et qu’il prenne en compte la diversité des expressions scientifiques. Nous, citoyens, soutenons cette demande !http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/debat-vaccins-ne-voulons-pas-democr-1127.html
-
Vaccinations & Santé : Vaccins : il est temps d’en parler franchement18 décembre 2015, par Yonne Lautre
Le lien de confiance entre les Français et les vaccins s’est rompu. En cause, les scandales sanitaires et les conflits d’intérêt des médecins chargés des recommandations, alors que ce marché est très lucratif. Dans ces conditions, le débat national sur l’obligation vaccinale doit se dérouler dans la transparence.
http://www.reporterre.net/Vaccins-il-est-temps-d-en-parler-franchement
-
Avec vous et pour vos enfants, adressons-nous aux laboratoires fabriquant des vaccins14 juillet 2015, par Yonne Lautre
Avez-vous remarqué que ces laboratoires sont restés muets face à la polémique des vaccins ?
Certaines réponses sont passées par des sites anonymes avec des arguments de petit calibre évoquant chaque fois le rapport bénéfices-risques, toujours en faveur des bénéfices, dans le but de généraliser les vaccins pour tous. Contre le cancer du col de l’utérus pour garçons et filles dès 9 ans alors que les virus responsables se transmettent par voie sexuelle, contre l’hépatite B pour tous comme si tous les enfants devenaient acteurs de santé au contact du sang humain ou se droguaient la seringue à la main...
Aucun conseil pour expliquer qui a besoin d’être vacciné et qui n’en a pas besoin.
Aucun conseil pour mettre en valeur l’hygiène individuelle et collective et les vaccins à leur juste place.
Aucun conseil concernant les comportements de santé et ceux qui conduisent à la maladie.
Avez-vous lu des informations solides, clairement expliquées, à propos de notre génial système immunitaire à la base de notre santé ?
Ils n’ont pas compris que les familles se posent beaucoup de questions à propos des vaccins et qu’elles n’acceptent plus d’être prises pour des demeurées, obligées d’obéir sans réfléchir.
Évidemment, certains médecins vont jusqu’à culpabiliser les familles alors qu’elles demandent des explications précises et préfèrent attendre que le vaccin imposé à tous les citoyens soit enfin à nouveau dans les pharmacies. Les pharmaciens les réclament depuis des mois. Quant aux vaccins recommandés, les familles veulent comprendre pourquoi le sont-ils et quelles sont les personnes qui ont vraiment intérêt à les recevoir.
La pétition « Vaccin obligatoire : les Français piégés par la loi et les laboratoires ! » dépasse aujourd’hui, le lundi 13 juillet 2015, les 712 000 signataires et ira nettement au-delà : Vaccin DT-Polio : l’appel urgent.
Soyez rassurés, tous ensemble, nous avons le pouvoir d’obtenir des laboratoires deux choses :
les vaccins obligatoires DTP uniquement,
ces mêmes vaccins sans adjuvant.
Vous l’avez compris, nous n’avons rien à attendre des politiques quand on voit leur niveau de compétences, en particulier lorsqu’ils font une confusion entre vaccins obligatoires et recommandés.
Les laboratoires savent très bien fabriquer les vaccins sans adjuvant, sans l’aluminium dont on connaît la neurotoxicité et avec seulement des traces ou même l’absence de formaldéhyde conservateur dont on connaît la cancérogénicité.
Savez-vous que, dès 1998, puis en 2007, l’Union Européenne envisageait l’interdiction complète de l’utilisation du formaldéhyde comme biocide ? Certains lobbies ont stoppé cette orientation (Directive 98/8CE du parlement européen et du conseil).
Aujourd’hui en France, on impose aux parents pour respecter l’obligation vaccinale (Diphtérie-Tétanos-Polio), d’accepter sans explication un vaccin tétravalent (Diphtérie-Tétanos-Polio-Coqueluche) ou pentavalent (Diphtérie-Tétanos-Polio-Coqueluche-Hæmophilus influenzae de type B) ou encore hexavalent (Diphtérie-Tétanos-Polio-Coqueluche-Hæmophilus influenzae de type B-Hépatite B). Ce ne sont pas des vaccins obligatoires, mais on le fait croire.
En principe, les parents devraient pouvoir commander le kit DT-vax + imovax Polio qui serait gratuit. Ce kit est mis à la disposition des parents dont les enfants ont une contre-indication à la vaccination contre la coqueluche ou qui ne souhaitent pas vacciner avec des valences non obligatoires pour des raisons de convenance personnelle...
Dès le 4 mai 2015 le Directeur médical France de Sanofi-Pasteur annonçait en accord avec l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité des Médicaments et des produits de santé) que "les doses de vaccin DT-vax destinées au marché nord-américain sont mises à disposition à titre exceptionnel et transitoire, associées à l’Imovax polio afin de satisfaire aux obligations vaccinales.” Et pour faciliter les choses, on recommande que le médecin passe une commande au laboratoire Sanofi Pasteur MSD, qui livre le kit dans une pharmacie où les parents peuvent le retirer...
Les familles attendent avec impatience de pouvoir programmer la vaccination de leur enfant en toute sécurité.
En attendant le DTP sans adjuvant que faire ?
Nous recommandons aux femmes qui viennent d’accoucher ou qui vont accoucher (820 000 par an) d’allaiter leur enfant, idéalement totalement pendant 6 mois, comme le recommande l’OMS puis partiellement au moins deux fois par jour pendant une année de plus avant de partir au travail et au retour. Ainsi, l’enfant est protégé par le lait maternel tandis que ses défenses immunitaires naturelles se mettent en place, ce qui demande au moins 1000 jours.Cinq laboratoires internationaux possèdent les hautes technologies pour fabriquer les vaccins : Sanofi-Pasteur, GlaxoSmithKline, Merck, Pfizer et Novartis.
Leur concurrence fait rage pour des millions de doses vendues dans le monde entier en utilisant des argumentaires souvent publicitaires pseudoscientifiques qui jouent sur les peurs.
Sanofi-Pasteur (En 2014 le chiffre d’affaires est de 3,974 milliards d’€ avec une croissance de 7,2% dans l’activité vaccins), fabrique et commercialise, les vaccins contre : la tuberculose, l’encéphalite japonaise, le pédiatrique 6-en-1 Hexavalent, l’hépatite A et B, la grippe saisonnière, l’haemophilus influenzae, la coqueluche, le pneumocoque, les méningocoques, la varicelle, les oreillons, la rougeole, la rubéole, la diphtérie, le tétanos, la polio, la fièvre jaune, le cancer du col (Gardasil avec le laboratoire Merck contre les papillomavirus 6,11,16 et 18), le pneumocoque, les rotavirus, le zona, la rage, la varicelle, et en recherche pour le clostridium difficile, la dengue, le sida...
GlaxoSmithKline (En 2012, le chiffre d’affaires du groupe est de 32,51 milliards d’€), fabrique et commercialise, les vaccins contre : la grippe H1N1, la rubéole, la varicelle, les hépatites A et B, le cancer du col avec le Cervarix contre les papilloma virus 16 et18, le rotavirus, la coqueluche,la diphtérie, le tétanos, la polio, le virus Epstein-Barr, l’hépatite E, la tuberculose, la typhoïde et teste des vaccins contre les allergies, le sida, Ebola et le paludisme.
En 2012, la société GSK France est l’une des trois sociétés privées qui financent le club Hippocrate, un cercle de réflexion qui regroupe 99 députés et sénateurs...
Merck (En 2009, le chiffre d’affaires était de 27,43 milliards de dollars US pour 12,90 milliards de bénéfice), fabrique et commercialise, les vaccins contre : la tuberculose, l’haemophilus B, l’hépatite A et B, le cancer du col (Gardasil contre les papillomavirus 6,11,16 et 18), rougeole, oreillons, rubéole, pneumocoque, varicelle, rotavirus, zona, et teste le vaccin contre Ebola.
Pfizer (En 2014 le chiffre d’affaires était prévu à 51,2 milliards de dollars US), fabrique et commercialise, les vaccins contre : le pneumocoque, les méningocoques, l’encéphalite à tiques...
Novartis (En 2013 le Chiffre d’affaires et de 57,920 milliards de dollars US), fabrique et commercialise, les vaccins contre : la grippe, les méningocoques, l’encéphalite à tiques.
Évidemment, tous ces laboratoires affirment « mobiliser toutes leurs ressources pour améliorer la santé et le bien-être de tous à chaque étape de la vie ». Ce marché est promis à une solide croissance : « Il devrait passer de 8 milliards de dollars en 2005 à 25 milliards en 2015 et croître ensuite de 8 % à 9 % par an », selon un cabinet de conseil en stratégie.
Vous l’avez compris, ils ne manquent pas de ressources pour fabriquer ce que les familles attendent et dont elles ont besoin pour leurs enfants.
Nous leur faisons confiance, et dans l’attente de leurs nouvelles, je reste toujours à la disposition de vos familles et de vos enfants pour leur meilleure santé.
Pour l’instant, continuons à faire signer la pétition autour de nous, c’est la seule solution pour faire bouger les pouvoirs publics et surtout les laboratoires très attentifs à leurs intérêts respectifs :
Vaccin DT-Polio : l’appel urgent
Bien cordialement à tous,
Professeur Henri Joyeux
-
Réponse du Pr Joyeux au conseil national de l’ordre des médecins (cnom) qui porte plainte8 juillet 2015, par Yonne Lautre
Une plainte et l’impossibilité de poursuivre ma mission de consultant à l’ICM de Montpellier
C’est le 18 juin 2015 que le CNOM s’est réuni à Paris pour examiner les 2 pétitions diffusées sur les réseaux sociaux concernant respectivement :
l’une la vaccination contre les cancers du col de l’utérus, que les laboratoires cherchent à généraliser dès l’âge de 9 ans chez garçons et filles,
l’autre la rupture de stock calculée par les fabricants du vaccin trivalent contre Diphtérie-Tétanos-Polio (DTP) obligatoire selon la loi ; ceci entraînant l’obligation pour les familles d’utiliser deux mois après la naissance un vaccin Héxavalent contre 3 maladies supplémentaires : l’hépatite B, la coqueluche ainsi que les maladies dues à l’Hémophilus Influenzae de type b. Une belle arnaque !
J’ai donc reçu une plainte du CNOM qui a décidé de saisir la Chambre disciplinaire de première instance du conseil de l’ordre de la région Languedoc-Roussilon à laquelle j’appartiens.
Simultanément, je recevais la consigne du directeur de l’Institut du Cancer de Montpellier (ICM) dans lequel je travaille depuis 1970, de stopper les consultations à partir du 7 juillet à l’issue d’un contrat d’une année qui ne sera donc pas renouvelé.
Ainsi, les patients déjà inscrits pour mes consultations des prochains mois seront vus par d’autres médecins, ce qui me rassure, car l’équipe de l’ICM est de très grande qualité.
Sur ordre de qui me direz-vous ? Probablement de la ministre, qui n’apprécie pas mes propos concernant les vaccins, alors qu’elle écrivait noir sur blanc la même chose sur les adjuvants lors de la dernière campagne présidentielle :
« De nombreuses études ont ainsi alerté sur le possible potentiel cancérigène et perturbateur endocrinien des sels d’aluminium. […] La nature des adjuvants utilisés dans leur fabrication doit faire l’objet d’une attention particulière et doit être communiquée aux familles afin qu’elles soient pleinement informées. Elles doivent également avoir le choix de faire procéder aux vaccinations obligatoires par des vaccins sans sel d’aluminium, d’autant plus que cela était le cas jusqu’en 2008. » [1]
Au lieu de reconnaître ses propres inquiétudes, auxquelles les miennes font écho, la ministre préfère dériver sur d’autres sujets sans rapport avec la vaccination pour tenter de me faire taire.
Que me reproche le CNOM ?
De publier sur des sites internet des articles à charge contre la politique vaccinale de l’État en particulier du haut conseil de santé publique. Voici les arguments :« preuves scientifiques non établies, discours alarmistes », car « le médecin est au service de la santé publique » avec rappel des « principes de moralité et de probité », « nécessité de concourir à l’action entreprise par les autorités compétentes en vue de la protection de la santé des individus et de l’éducation sanitaire », « obligation de prudence et soucis de répercussions des propos auprès du public », « interdiction de déconsidérer la profession » selon un grand nombre d’articles du Code de la santé publique que je connais bien.
Pourquoi pas de réponses à ses questions et à celles de très nombreuses familles ?
La ministre, comme ses collaborateurs et subordonnés, cherche à me faire passer parmi les excessifs, activistes réactionnaires systématiquement contre les vaccins. Cela est entièrement faux et démontre qu’il s’agit d’un faux procès.Leur seul objectif est de me faire taire par les moyens légaux afin que je rentre dans le moule de ceux qui leur proposent une vaste planification de santé publique imposée à tous, comme ce fut le cas au siècle dernier dans des dictatures bien connues, y compris au sujet des vaccinations. Et il est interdit de sortir du rang.
Ainsi la propagande médiatique très bien orchestrée économiquement peut diffuser sans discussion des informations quasiment publicitaires, destinées à faire peur aux familles pour imposer la vaccination généralisée, sans expliquer qu’il y a d’autres moyens qui ne coûtent rien pour éviter certaines de ces maladies.
C’est sans compter sur les réseaux sociaux qui ont le grand avantage d’informer très rapidement le maximum de personnes sans passer par les médias officiels ou qui ont pignon sur rue et sont fort gênés de donner des informations qui ne vont pas dans le sens de leurs ”sponsors”.
Alors je ne suis pas étonné de ne recevoir aucune réponse aux deux questions élémentaires qui se posent :
le vaccin contre les cancers du col de l’utérus est-il nécessaire dès 9 ans et sans dangers pour les enfants ?
pourquoi imposer à des nourrissons de 2 mois un vaccin Hexavalent qui n’est pas obligatoire et qui contient des adjuvants dangereux pour la santé ?
Mes premières réponses pour la santé publique
Je maintiens que je ne suis pas opposé à la vaccination obligatoire DTP et que les laboratoires doivent fabriquer à nouveau ce vaccin sans adjuvant dangereux pour la santé. De très nombreuses familles l’attendent.Je maintiens que les familles n’ont pas l’assurance d’absence de dangers immédiats ou plus tard liés à la vaccination contre les cancers du col de l’utérus et l’hépatite B. On ne tient pas à les faire connaître, ce qui fait le jeu des laboratoires et de lobbies ayant des intérêts financiers énormes.
Je maintiens qu’il n’est pas nécessaire de vacciner un enfant de 2 mois contre l’hépatite B à moins qu’un ou ses deux parents soient porteurs du virus.
Je maintiens que je continuerai à informer les familles qui ont droit à une information juste, prudente, car même si je respecte l’État comme citoyen, ma liberté d’expression reste entière pour informer clairement afin de que les décisions soient prises de manière libre, autonome et responsable.
Je connais parfaitement le serment d’Hippocrate qui engage le médecin à protéger le malade et sa famille, pour l’avoir prêté avec confiance en 1972. Sous aucun prétexte je n’en dévierai, sans n’avoir de leçon à donner à personne.
Je n’ai aucune leçon de moralité et de probité à recevoir, ayant toujours exercé mon métier de chirurgien cancérologue sans jamais avoir eu de relations financières avec les patients, et sans la moindre plainte d’aucun d’entre eux.
Quant au Conseil de l’ordre des médecins, je vois bien qu’il est plus aux ordres de l’État et des lobbies qu’au service des patients pour les informer loyalement et les protéger. Il ne faut donc pas s’étonner que la profession médicale soit de plus en plus contestée, voire décriée par l’État lui même quand ça l’arrange.
Le CNOM une des institutions représentant le corps médical, essentiellement responsable des sujets éthiques, a trop souvent défendu les intérêts de médecins influents. Il a malheureusement dans son histoire en plusieurs circonstances apporté son soutien et même couvert certains médecins sans scrupule et exploiteurs de situations de détresse humaine.
Je reste donc à la disposition des familles et des enfants pour leur meilleure santé
Pour l’instant, continuez à faire signer la pétition autour de vous, c’est la seule solution pour faire bouger les pouvoirs publics et les laboratoires très attentifs à leurs intérêts respectifs.La pétition se trouve sur le site de l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle (IPSN) : Vaccin obligatoire : les Français piégés par la loi et les laboratoires !*
Bien cordialement à tous,
Professeur Henri Joyeux
* : Attention NDLR : Si nous soutenons cette pétition, nous attirons votre attention sur la question du site qui en est le support. Voir nos articles Pétitions citoyennes sur internet : questions entre sites marchands et sites citoyens et Quelles pétitions signer sur internet ?. Lire aussi : Pétitions par mail : signer ou ne pas signer ? et Pétitions citoyennes sur internet : et si on relocalisait ?
(Note de la Rédaction de Yonne Lautre) -
Vaccins : l’ordre des médecins porte plainte contre le professeur Joyeux26 juin 2015, par Yonne Lautre
La décision ne devrait pas manquer d’attiser la polémique. Patrick Bouet, le président du Conseil national de l’ordre des médecins, a annoncé, jeudi 25 juin, qu’il portait plainte devant la chambre disciplinaire de première instance de Languedoc-Roussillon contre le professeur Henri Joyeux, initiateur le 13 mai d’une pétition sur les dangers de la vaccination qui a recueilli depuis près de 680 000 signatures.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/06/25/vaccins-l-ordre-des-medecins-porte-plainte-contre-le-professeur-joyeux_4661835_3224.html -
Comment les conflits d’intérêt et l’intransigeance des labos minent la réputation des vaccins11 juin 2015, par Yonne Lautre
Au prétexte de ne pas accroître les peurs et de ne pas prêter le flanc aux attaques des mouvements anti-vaccins, les autorités de santé et les labos pharmaceutiques discréditent toute critique et interrogation sur certains produits. Voire s’enferment dans le déni. « Cela fait gagner du temps de dire qu’il n’y a pas de problèmes », estime un pédiatre. Pour ne rien arranger, à cette indifférence s’ajoutent plusieurs cas de conflits d’intérêts entre experts chargés d’évaluer l’efficacité d’un vaccin et l’industrie pharmaceutique. A quand une véritable transparence et des études indépendantes ? Suite de notre enquête.
http://www.bastamag.net/Quand-les-conflits-d-interets-minent-les-avancees-sur-les-effets-secondaires
-
Gardasil, Hépatite B, adjuvants... Les vaccins nuisent-ils à notre santé ?10 juin 2015, par Yonne Lautre
Certains vaccins, dont le Gardasil, sont de plus en plus critiqués. Ils provoqueraient des fatigues chroniques, des scléroses en plaques ou des encéphalomyélites disséminées. Ils manqueraient d’efficacité ou seraient administrés en trop grande quantité. De simples rumeurs ou des croyances irrationnelles amplifiées par les réseaux sociaux, comme le soutiennent les experts du Comité technique des vaccinations ? Ou des faisceaux de preuves scientifiques troublantes ? Basta ! a interrogé chercheurs et malades. Si diligenter des études pour établir ou non le lien entre vaccins et effets secondaires semble difficile, des chercheurs ont cependant mis en évidence l’impact négatif de l’aluminium, présent dans les adjuvants des vaccins, sur le corps humain. Enquête en deux volets.
http://www.bastamag.net/Les-vaccins-peuvent-ils-nuire-a-votre-sante
-
Vaccinations & Santé : Vaccin DT-Polio : un scandale d’Etat19 mai 2015, par Yonne Lautre
Voici une nouvelle vidéo que je viens d’enregistrer à propos du vaccin DT-Polio.
Il s’agit potentiellement d’un scandale d’Etat. Il concerne tous les citoyens, et en particulier les parents et grand-parents.
Ne perdez pas une minute pour visionner cette vidéo. Elle est bien sûr gratuite. Et je compte sur vous pour la relayer à tout votre entourage,
Joyeux DTP vaccin
Bien à vous,
Pr Henri Joyeux.
-
Vaccin DT-Polio : pourquoi il ne faut pas signer la pétition du professeur Joyeux25 mai 2015, par Yonne Lautre
Dans une pétition qui a recueilli plus de 350 000 signatures, le professeur Henri Joyeux tente de faire basculer les parents dans le camp des « antivax » en multipliant les contre-vérités. Décryptage.
-
-
Rougeole, vaccination et autisme : la dispute qui enflamme l’Amérique6 février 2015, par Yonne Lautre
L’information aurait pu rester purement médicale, mais elle enflamme depuis quelques jours la presse et la blogosphère américaines. Fin janvier, les Centers for Disease Control and Prevention (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, CDC) américains annonçaient un inquiétant retour de la rougeole aux Etats-Unis, avec 102 cas recensés au cours du mois, répartis dans 14 Etats, la plupart issus d’une contamination intervenue en décembre dans un parc d’attraction californien. L’organisme de veille sanitaire annonçait également les chiffres pour l’année 2014 : 644 cas recensés sur le sol américain, un record depuis l’éradication de la maladie aux Etats-Unis en 2000.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/02/05/rougeole-vaccination-et-autisme-la-dispute-qui-enflamme-l-amerique_4570735_3244.html