Eau en bouteille : Aux arômes de microplastiques 30.01.24
L’eau en bouteille n’échappe pas à la pollution généralisée de notre environnement par les plastiques. Une étude a compté près de 240 000 fragments de plastique par litre dans des bouteilles de plusieurs marques.
https://www.quechoisir.org/actualite-eau-en-bouteille-aux-aromes-de-microplastiques-n115362/

 L’eau en bouteille contient des centaines de milliers de particules de plastique 10.01.24
L’eau des bouteilles en plastique contient jusqu’à 100 fois plus de minuscules particules de plastique qu’estimé jusqu’ici, selon une nouvelle étude publiée lundi 8 janvier.
En utilisant une technique novatrice, les scientifiques ont comptabilisé en moyenne 240.000 fragments de plastique détectables par litre d’eau, après avoir testé le produit de plusieurs marques populaires.
https://www.goodplanet.info/2024/01/09/leau-en-bouteille-contient-des-centaines-de-milliers-de-particules-de-plastique/?idU=1

 « La bouteille d’eau est l’une des sources de contamination les plus importantes aux microplastiques »
21.12.23
Nous sommes tou.te.s contaminé.e.s aux perturbateurs endocriniens, telle est l’alerte de la campagne « Sick Of Plastic » du mouvement On Est Prêt. En cause : l’omniprésence du plastique dans nos vies qui crée une bombe sanitaire encore trop négligée par les pouvoirs publics. Des associations se battent contre les industriels pour faire changer les lois.
https://lareleveetlapeste.fr/la-bouteille-deau-est-lune-des-sources-de-contamination-les-plus-importantes-aux-microplastiques/

 Microplastiques dans les eaux embouteillées, Les Eaux glacées, mars 2023

Par Rédaction Yonne Lautre

Le mardi 30 janvier 2024

Mis à jour le 30 janvier 2024