Accueil > Se cultiver, s’émouvoir > Culture(s) Yonne & Bourgogne Franche-Comté > Musique 89 & Bourgogne & proche > Festivals 89 > Migennes, Migennois

Festival des K-Cow-Phonies à Chichery-la-ville : samedi 02 février 2019 à partir de 20h
forum
-
Festival des K-Cow-Phonies à Chichery-la-ville : samedi 02 février 2019 à partir de 20h18 janvier 2019, par Yonne Lautre
Les K-Cow-Phonies attaquent la saison en grande pompe en organisant un premier et ultime concert de l’année, prévu pour le 02 février 2019 à Chichery à partir de 20h. Cette soirée sera particulièrement importante car nous ferons en effet nos adieux à cette bonne vieille salle des fêtes avant sa démolition, et attendons avec impatience sa reconstruction prévue pour 2020.
Au programme :
• Zulu Architects / Rock alternatif
• Harts Industry / Rock
• Cadavreski / Rap à texte
• Les Chiens d’la Casse / Punk
• Dj Antox’in / Techno-tranceNous aurons également l’honneur de recevoir Néo Nébulon, artiste exposant, ainsi que nos fidèles collaborateurs Crazy Spray pour le graff’ en live et leurs décorations.
Restauration/ buvette sur place Paf : 3€
Adresse de l’évènement :
Salle des fêtes,
Rue du Fossé l’Evêque
89400 ChicherySite web de l’association : http://www.plus2zik.org/
-
Festival des K-Cow-Phonies à Chichery-la-ville 27 & 28 juillet 20184 juillet 2018, par Yonne Lautre
Vendredi :
17h Ouverture du festival
18h20-19h20 Osm’oz ( Jazz )
19h20-19h40 Poissons Pirates ( Jonglage )
19h40-20h40 Blossom ( Reggae Roots )
20h40-21h Poissons Pirates ( Jonglage )
21h-22h Johnny Mafia ( Rock Garage )
22h-22h30 SHOW RIDE
22h30-23h30 Krav Boca ( Punk RAP )
23h30-00h00 PERFORMANCE FEU
00h00-00h50 Resolve ( Metalcore )
01h10 – 02h30 IPHAZE ( Electro Dn’b )
02h30 – fin de soirée Mr.Abitbol ( TripHop Jungle )Samedi :
14h Ouverture du festival
15h-16h Conférence
16h-16h40 Orev ( Clavecin, Basrock )
16h40-17h10 Coïncidances ( Danse ) + David Ribeiro ( Peinture )
17h10-18h05 Shark in a Fishbowl ( Pop Fusion )
18h05-18h35 Service compris ( Jonglage )
18h35-19h30 Shattered Blooms ( Rock Grunge )
19h45-20h45 Cadavreski ( Rap )
20h45-21h10 Coïncidances ( Danse ) + David Ribeiro ( Peinture )
21h10-22h10 The Psychotic Monks ( Rock Psy )
22h10-22h40 SHOW RIDE
22H40-23h40 Jabul Gorba ( Balkan Ska Rock )
23h40-00h10 PERFORMANCE FEU
00h10-01h00 Mezcla ( Metal Flamenco )
01h20-02h30 Tetra Hydro K ( Reggae Dub )
02h30 – fin de soirée Dj Anthox’in ( Trance )-
Une trentaine de bénévoles s’activent avant le festival des K-Cow-Phonies qui débute vendredi25 juillet 2018, par Yonne Lautre
Le stade de foot de Chichery accueille dès vendredi le festival des K-Cow-Phonies. On vous dévoile les coulisses de l’événement.
https://www.lyonne.fr/chichery/loisirs/scene-musique/2018/07/25/une-trentaine-de-benevoles-sactivent-avant-le-festival-des-k-cow-phonies-qui-debute-vendredi_12933446.html
-
-
2ème Nuit des K-Cow-Phonies à Chichery-la-ville le 14 avril 2018 à partir de 20h : Mai 68 et Flower Power : 50 ans déjà !20 mars 2018, par Yonne Lautre
L’association+2Zik a le plaisir de convier son public à la deuxième nuit des K-Cow-Phonies qui se déroulera à Chichery-la-ville le 14 avril 2018 à partir de 20h à la salle des fêtes.
Conformément à son habitude et à ses valeurs, l’association présentera sur scène 4 groupes locaux aux teintes et ambiances variées et un DJ pour clôturer l’évènement :
Dirty FrenchKiss - Rock alternatif punk chic (Nevers)
The Harts Industry - Rock (Auxerre)
PETER PETER FALK - Rock grunge (Montceau)
CHIENVERT - Rock instrumental psyché (Sens)
Mr.Abitbol aka Beatnik - Abstract Triphop (Dijon)Cette fois-ci, les festivités prendront une allure 70’s ; tous les participants sont donc invités à se déguiser s’ils le souhaitent dans un but ludique et surtout de se rassembler dans un esprit de collectivité. Les personnes déguisées se verront offrir une boisson à l’entrée.
Il y aura comme chaque fois un graff’ réalisé en live par l’association Crazy Spray et une exposition d’affiches en collaboration avec la Libre pensée de l’Yonne ; tous deux en rapport avec la thématique du Flower power, de la manifestation et de Mai 68.
Le prix d’entrée est de 3 euros, buvette et restauration sur place. L’ensemble des bénéfices sera employé dans l’organisation de la 10ème édition des K-Cow Phonies. Celle-ci se déroulera les 28 et 29 juillet 2018 sur le terrain de football communal de Chichery.
Informations complémentaires
Adresse de l’évènement :
Salle des fêtes de Chichery, Rue du Fossé l’Evêque, 89400 Chichery
Contact relation presse :
Oriane Blosse
06.63.46.37.72
Plus_2_zik hotmail.fr
Association +2 Zik
Pour nous suivre et nous soutenir
Site Web : http://www.plus2zik.org/
Facebook : https://www.facebook.com/plus2zik/?fref=ts
Lilo ( Moteur de recherche écologique et solidaire) : https://www.lilo.org/fr/k-cow-phonies-festival/
HelloAsso ( Campagne de Crowdfunding/ Récolte de don) : https://www.helloasso.com/associations/-2zik/collectes/soutenez-le-festival-des-k-cow-phonies
-
Nuit des K-cow-phonies samedi 24 février 2018 à Chichery20 février 2018, par Yonne Lautre
Samedi 24 février, l’association +2zik organise un concert spécial « samedi gras » et propose son carnaval à Chichery (à la salle des fêtes) !
Venez déguisés, on vous offre un verre !
- In Walden / Rock Alternatif
- Rootskality / Raggae
- LeXA Hippunk (pas tout seul) / Punk Rock
- Asraon / Métal
- D2s Dnb / Drum & Bass
Expositions :
Epona : Peinture viscérale / Art non-figuratif
La Fabrique du Chat Botté : Costumes & CoutureGraf Live & Déco : CRAZY SPRAY
L’association des étudiants de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers d’Auxerre sera également de la partie : All You Need Is Care viendra vous préparer les crêpes et récoltera l’argent pour financer un voyage humanitaire !
Entrée à 3 euros.
Association +2 Zik
Pour nous suivre et nous soutenir
Site Web : http://www.plus2zik.org/
Facebook : https://www.facebook.com/plus2zik/?fref=ts
Lilo ( Moteur de recherche écologique et solidaire) : https://www.lilo.org/fr/k-cow-phonies-festival/
HelloAsso ( Campagne de Crowdfunding/ Récolte de don) : https://www.helloasso.com/associations/-2zik/collectes/soutenez-le-festival-des-k-cow-phonies
-
Fondée il y a dix ans, l’association + 2Zik organise le festival K-Cow Phonies à Chichery30 janvier 2018, par Yonne Lautre
Incontournable des festivals indépendants, le K-Cow Phonies soufflera ses dix bougies fin juillet, à Chichery. Rencontre avec son président, Pierre Jacquinot.
https://www.lyonne.fr/chichery/loisirs/scene-musique/2018/01/30/fondee-il-y-a-dix-ans-lassociation-2zik-organise-le-festival-k-cow-phonies-a-chichery_12719850.html -
Festival des K-Cow-Phonies 9ème édition : Vendredi 28 et samedi 29 juillet 201715 juillet 2017, par Yonne Lautre
Les membres fondateurs +2Zik ont été élevés dans des notions de respect de leur environnement et de conscience des conséquences de leurs actions. C’est donc tout naturellement et très tôt qu’ils ont décidé d’écoconcevoir l’ensemble de leur manifestation. Dès la première édition, à l’heure où ces mesures faisaient encore figure d’exception, le festival des k-cow-phonies adopte les toilettes sèches, instaure le tri partout, et nettoie méticuleusement le terrain qui leur est prêté. Dès la seconde, les affiches et flyers sont imprimés sur papier recyclé avec encre végétale, les gobelets réutilisables sont achetés, et la sensibilisation du public se met en place. Puis, le parc lumière est équipé en LED, réduisant de 80% les consommations électriques du festival et prouvant en même temps l’efficacité de cette technologie encore marginale. On fabrique du mobilier en palettes recyclées, des décors à partir de déchets et on invite de nombreuses petites assos. Pour l’année prochaine, on espère animer des débats autour, par exemple, de la consommation responsable, et si la nature est clémente, proposer des repas issus du potager auto-géré de +2zik en alternative à la saucisse-fritte industrielle.
-
Festival des K-Cow-Phonies 9ème édition : Vendredi 28 et samedi 29 juillet 20178 juillet 2017, par Yonne Lautre
Vendredi 28 juillet
Ouverture du festival à 17h30
INDIGENE (Chanson Acoustique)
GLIZ (Pop Rock)
Voir en vidéo
GUERILLA POUBELLE (Punk Rock)
Voir en vidéo
FALKOR (Trip Hop)
Voir en vidéo
ASHKABAD (Dub)
Voir en vidéoSamedi 29 juillet
Toute l’après-midi, toute la soirée !Après-midi :
Conférences
Jeux
Animations
Graff
ExpositionsSoirée :
DOOM EDDY (Blues)
THE MOONKEYS (Soul)
Voir en vidéo
RUST (Stoner Psychédélique)
Voir en vidéo
NOFLIPE (Hip-Rock)
Voir en vidéo
TOLVA (Post Rock)
Voir en vidéo
AKI AGORA (Electro Rock)
Voir en vidéoARTISTES INVITES
CRAZY SPRAY – Graff
VOLTÉ – Photographe
DAVID RIBEIRO – Peinture
FREDERIQUE BLIN – Illustration
LOU PEINTURE – Peinture
ASTERIA KARAVAN – Cirque
POISSON PIRATE – Déambulation, Spectacle Vivant
RIDE + – Sport Extrème
NIROGAN – Photographe -
Festival des K-Cow-Phonies 8ème édition : 22 & 23 juillet 201615 juillet 2016, par Yonne Lautre
Entrée libre et camping gratuit (une participation aux frais est néanmoins toujours la bienvenue ;) !)
PROGRAMATION
Vendredi, ouverture du festival à 17h30 :
Mad Riders (scène 1) - Rock
Fishaking (scène 2) - Blues-Rock Acoustique
PETER PETER FALK(scène 1) Grunge-Rock-Folk
Khyal distortion (scène 2) Electro-instrumentale teintée de sonorités Indiennes
Naouack (scène 1) Hip-Hop en carton
MEZCLA (scène 1) Death Métal Flamenco
After (scène 2)Samedi :
Après-midi : Conférences (programme à venir), jeux, animations.....
Boeuf général sur la scène 2, ramène ton instrument et/ou ta joie de vivre et viens jammer avec nous !
The Harts Industry (scène 1) Rock
Chuck Twins California (scène 1) Punk Rock
Marco Carollo (scène 2) Acoustique/Chansons Anarchistes Italiennes
ASK (scène 1) Fusion Métal-Rap
LE SON ÉTRANGE (scène 1) TripHop, DubStep, Drum’n’Bass
Zackarose (scène 2) Electro-Instrumentale inspirée de musique afro-américaine
TelDem Com’unity (scène 1) Alternative Bass Music
After (scène 2)Au potager, les premières pousses sortent de terre. De toutes parts, les idées fusent et de nouveaux projets émergent. C’est avec beaucoup de joie que toute l’équipe vous l’annonce : le festival des K-Cow-phonies sera de retour les 22 et 23 juillet pour une 8ème édition qui promet d’être riche en musique et en émotions !
Alors que tu sois hippie végétarien autonomiste, keupon tout de cuir vêtu ne jurant que par la guitare saturée et le drapeau noir, fan de death, de dub, de rock’n’roll, de musique orientale planante ou simple fêtard acharné, nous avons pensé à toi ! Viens nous retrouver à partir de vendredi 17h30, pour un weekend plein de musique, de bons produits, de belles idées et de grands sourires !
Et comme on ne voudrait pas que ton cerveau ait le temps de sécher entre deux soirées de folie, cette année encore, de nombreuses activités seront proposées le samedi après-midi. Expositions d’artistes et créations live, sessions de graf, tournoi de mölkky, jeux d’eau, slackline en accès libre et bien d’autres activités seront au programme, pour divertir même les plus exigeants parmi petits et grands.
Pour les moins défraichis de la veille, une conférence/débat qui tisse le lien entre consommation de nourriture et impact environnemental tiendra place autour de la scène 2 (un peu de sérieux, que diable !).
Enfin, afin de ne pas vous laisser mourir d’inanition, l’équipe se donne à fond dès maintenant pour vous offrir des produits toujours plus frais et locaux : le potager interne de l’association fournira une grande quantité de fruits et légumes cultivés avec amour de manière biologique, bières, vin, fromages et autres délices du terroir fournis directement auprès des petits producteurs environnants seront de la partie. Un menu végétarien sera également proposé en complément des habituelles grillades.Réserver votre weekend et, d’ici-là, amener nous vos idées, vos projets, votre art et votre énergie !
ARTISTES INVITES
CRAZY SPRAY (graff)
Metal - Julien Métaut (dessine,griffone,barbouille)
Rose Pwin - http://rosegalerie.doomby.com/ (peintures)
David Ribeiro - Peinture-expressionniste
True86 Workshop - http://true86workshop.tumblr.com/ (Décoration, graffiti, streetart & street marketing)
Per - https://www.instagram.com/per.art (peintures)Pour plus d’infos sur le festival, l’asso et ses activités, ou simplement pour nous contacter : www.plus2zik.org/
Partenaires :
- Kokopelli distributeur de semences de variétés anciennes et durables - Millitants pour une agriculture responsable
- JMF Peintures et décoration - Appoigny
— Le karting Appoigny Kartindoor - AMAPP « les paniers bios de gurgy » - DIstribution de légumes, miels, fromages, farines et viandes bios à Gurgy.
- La fromagerie GAEC Desmoutiers-Breton
- L’Yonne en Scène
- Le cri de la radio
- Radio Stolliahc
- Temporis Avallon Auxerre
- Hyperion Informatique - Appoigny
- Conseil général de l’Yonne
- La boucherie Béal/Cachon à Appoigny
- L’agence 123 immo à Appoigny Groupe123immo.com Auxerre Appoigny
- Association CRAZY SPRAY
- Holland Fleurs Fleuriste Auxeroise
- Le Luthier Yves Mion http://www.lutherie-mion.com/
— L’agence 123 immo à Appoigny Groupe123immo.com Auxerre Appoigny - Message Culturel : http://www.messageculturel.com/
-
Association +2zik : Nuit des K-Cow-Phonies, samedi 20 Février 2016, 20h à Chichery.8 février 2016, par Yonne Lautre
L’association +2Zik organise son premier concert de l’année !
C’est parti ! Pour lancer son cru 2016, l’association locale +2zik, orchestrant chaque année les festivités des K-Cow-Phonies, vous propose sa première Nuit des K-Cow-Phonies. La soirée se déroulera le samedi 20 Février 2016, à partir de 20h à la salle des fêtes de Chichery.
Conformément à son habitude et à ses valeurs, l’association présentera sur scène 4 groupes locaux :
- Le groupe Vieux Tom, chantant des textes rocks francophones
- Suivi de The Harts Industry, groupe de rock stoner en hommage aux années 90, programmé notamment le 2 avril pour la première partie de Stuck in the Sound au Silex
- Puis de CHIENVERT, un duo guitare/batterie de stoner psychédélique instrumental
- Et pour clôturer la soirée, le quatuor de rockeurs électriques, les Mad Riders seront de la partie
Le tarif de cet évènement est de 3€ et une buvette sera mise en place. L’ensemble des bénéfices récoltés sera dédié à l’organisation de la 8ème édition des K-Cow-Phonies. Celle-ci se déroulera les 22 et 23 juillet 2016 sur le terrain de foot communal de Chichery.
Informations complémentaires :
Adresse de l’évènement :
Salle des fêtes de Chichery,
Rue du Fossé l’Eveque
89400 ChicherySite web de l’association : http://www.plus2zik.org/
-
Association +2zik : e édition du festival des K-cow-Phonies, du 17 et 18 juillet 2015 à Chichery la ville29 juin 2015, par Yonne Lautre
Le festival des K-cow-phonies, comme tous les ans, gratuit, libre et indépendant atteint l’âge de raison et repart pour une septième édition à partir du vendredi 17 juillet 2015 à 17h au dimanche 19 juillet 2015 à 12h au terrain de football de Chichery la ville (89) !
Grâce à une gigantesque vague de motivation de nos bénévoles cette année, nous vous proposons plus que jamais de nombreuses nouveautés :
♫ Notre team déco nous a concocté plein de jolies choses, toutes faites à partir de récup’.
♫ Vous aurez des super fauteuils pour le coin chill faits avec ce qu’on avait sous la main.
♫ Un bar à Vin + produits locaux fera également parti des nouveautés cette année
♫ On a lancé un énorme potager pour vous proposer autre chose que des saucisses-frites à manger.
♫ La mini scène tournera tout le samedi après-midi, ami musicien prévois de venir taper le boeuf
♫ Sur cette même seconde scène se dérouleront une série conférences/discussions autour de thèmes comme : faire le tour du monde en 4 ans avec 0 €, la permaculture, les circuits de distribution locaux et/ou bios.
♫ On vous prépare un after chill pour finir la soirée en douceur.
♫ Plein de petites activités tout le samedi aprem : Slacklines, Mölki, Palet Breton...+ d’expos, + d’assos, + de jeux, + d’activités
Vous nous avez réchauffé le cœur à braver la pluie pour venir faire une fête dionysiaque l’année dernière, encore un énorme merci à vous, c’était vraiment incroyable. Mais avec le soleil de plomb qu’on aura cette année (si, on y croit), ça sera juste anthologique.
+2zik vous attend de pied ferme, réservez vos week-ends !
VENDREDI 17 Juillet, ouverture 17h :
- Alaskan Tin Soldiers
- Blossom
- Jahneration
- Alexx & Mooonshiners
- Strugg
SAMEDI 18 Juillet, ré-ouverture, midi :
- Dive Your Head
- Vieux Tom
- Moon Circle
- Dat’s Game
- Shaârghot
- Beyond Omega
Graf & Expositions :
- Association CRAZY SPRAY
- Rustgarage by Jörmi
- Rose Pwin (http://rosegalerie.doomby.com/pages/galerie/-.html)
- David Ribeiro ( Peinture-expressionniste)
- Lou Peinture
+ d’infos sur l’asso et son esprit : www.plus2zik.org
Plan :https://www.google.fr/maps/dir/47.9068487,3.5071615/47.9068892,3.5070131/@47.9069876,3.5045226,537m/data=!3m2!1e3!4b1!4m2!4m1!3eK] -
Association +2zik : Première nuit des K-Cow-Phonies ! soirée concert, le 16 mai 2015 à 20h à la MJC de Sens30 avril 2015, par Yonne Lautre
L’association +2Zik irascible et débordant toujours d’énergie, est heureuse de pouvoir proposer une dernière soirée concert, le 16 mai 2015 à 20h à la Maison des Jeunes et de la Culture de SENS, 3 place Etienne Dolet. Avant qu’elle ne se focalise sur l’organisation de la 7e édition du festival des K-cow-Phonies, qui se déroulera le week-end du 17 et 18 juillet 2015 à Chichery la ville.
Lors de cette prochaine soirée qui promet des artistes électriques, vous pourrez vibrer aux sons de :
- War Pony (Blues/Rock/Folk)
https://www.facebook.com/pages/War-Pony/265473693527221?ref=ts&fref=ts
- Pakom les Zotres ( Rock Français)
https://www.facebook.com/pages/Pakom-les-zotres/305041626280161?fref=ts
- Lexa Hippunk (Pas tout seul) (Hippie/Punk/Metal/Alternatif)
https://www.facebook.com/lexahippipunk?fref=ts
- Moon Circle ( Rock Stoner)
https://www.facebook.com/mooon.circle?fref=ts
Nous aurons aussi le plaisir d’exposer quelques toiles de Lou Peinture
(https://www.facebook.com/profile.php?id=100009300390543&fref=ts
Le prix de l’entrée reste toujours le même 3 euros, un snack et une buvette seront sur place.
-
Première nuit des K-Cow-Phonies 28 février à Chichery20 février 2015, par Yonne Lautre
Une fois de plus nous vous attendons aussi nombreux que possible pour venir
partager avec nous cette nuit musicale ! En attendant le festival, +2zik
vous propose de venir vous laver la tête et les oreilles en écoutant :Etien’akoustik : Acoustique Reggae Pop
Chuck Twins California : Punk Rock
The Harts Industry : Rock
Behind Omega : Métalcore ProgressifL’entrée reste à 3 euros (même pas le prix d’un demi au pub :-)) et notre
équipe saura, comme toujours faire de la buvette un endroit convivial et
festif.Alors rejoignez-nous le 28 février pour cette soirée !!!!!
À la salle des fêtes de Chichery la ville (89) à 20h00
-
11 et 12 Juillet 2014, 6ème édition des K-Cow-Phonies, à Chichery, par l’association +2zik12 juin 2014, par Yonne Lautre
Bonjour à tous !
C’est reparti !!!!!!
Comme tous les ans, +2 ZIK est en pleine effervescence pour vous proposer 2 jours exceptionnels !
voici le programme :L’Association +2Zik présente :
Programme du 6ème festival des K-Cow-Phonies à CHICHERY (89) au terrain de foot (route de Villemer) :
Entrée libre – buvette – restauration - animationsLibre, indépendant, éco responsable, audacieux et convivial !
Vendredi 11 juillet : accueil du public dès 18h
19h30 : HARVEST (Funk-Rock)
21h : MONKEY ON MY BACK (Rock)
22h15 : MAUVAISES NOUVELLES BLUES BAND (Blues)
23h30 : JAGAS (Rock français)
00h45 : P.O BOX (Ska-Punk)
Samedi 12 juillet : Accueil du public dès 12h30
buvette/restauration, animations, jeux, expos, graph, rencontres associatives, espace détente, …
17h : Evénement : ALEJANDRO BARCELONA (Musicien philanthrope voyageur)
18h : Bœuf musical et percussions + début de l’Happy-Hour
19h : LITTLE LUCIEN (Blues)
20h00 : PETER NATHANSON (Blues acoustique)
21h 15 : THE ATOMIC CATS (Rock’N’Roll)
22h30 : Evénement : PETER NATHANSON + BLUES 4 avec SOULAIMAN HAKIM (Blues)
23h45 : TEKPAF (Ska-Rock)
01h00 : L’EFFET KARTELL (Heavy Soul)
Nous vous attendons nombreux et n’hésitez pas à amener vos amis, la famille, les copains de la famille et les autres.
Si, entre le 6 juillet et le 17 juillet vous avez une petite ou une grosse disponibilité, les coups de mains seront les bienvenus !!!
Contactez nous !
A bientôt, nous serons heureux de vous revoir !
-
11 et 12 Juillet 2014, 6ème édition des K-Cow-Phonies, à Chichery, par l’association +2zik30 juin 2014, par Yonne Lautre
Outre C3V-Maison citoyenne de Joigny, qui présentera Alternatiba, d’autres stands associatifs vous accueilleront :
- l’Association de Soutien aux Anti-OGM 89 proposera de la documentation et sa bière des faucheurs,
- Les Colibris
- le Cabaret des Oiseaux proposera ses préparations à partir de ses plantes médicinales,
- un stand multi-associatif vous proposera de la documentation gratuite sur Enercoop, Energie partagée, la NEF, Sortir du nucléaire et Yonne Lautre.
A samedi !!!
-
-
5 et 6 Juillet 2013, 5ème édition des K-Cow-Phonies, à Chichery, par l’association +2zik30 juin 2013, par Yonne Lautre
Programmation K-Cow 2013
Vendredi 5 juillet
Little Lucien (blues)
John Doe (rock français)
Talis Man (reggae)
Johnny Mafia (rock garage)
Trojan Busters (rock garage)Samedi 6 juillet
Vieux Tom (rock français)
Cour Suprême (rock’n’roll)
Psyloz (electro rock)
Mezcla (metal/flamenco)Le festival sans cameras de surveillance
Le festival des K-CoW-Phonies constitue le projet le plus important de +2ZiK. Il se veut libre, gratuit, ouvert, et eco-responsable. Une première édition s’est déroulée le 11 juillet 2009 sur une seule soirée : « la nuit des K-CoW-phonies », puis encouragés par un premier succes nous avons réitéré l’expèrience avec deux soirées en 2010.
Les grandes lignes du projet sont :
*La gratuité :
Pour que cet évènement soit libre et accessible à tous, une paf est proposée, mais l’entrée reste totallement gratuite !
*L’eco-citoyenneté :
Qui passe par de nombreuses actions, à tous les niveaux : Le respect du site du festival, la réduction de la quantité et de l’impact des déchets en utilisant des verres, couverts, assiettes réutilisables et/ou biodégradables, et en triant tout ce qui peut l’être. La réduction de notre consomation d’eau grace à des toilettes sèches. La réduction de notre consomation d’électricité grace à un éclairage à LED. Imprimmer nos tracts et nos affiches avec de l’encre végétale sur du papier recyclé.Enfin sensibiliser le public d’abord en montrant nos efforts pour réduire notre impact écologique, mais aussi par des stands de sensibilisation.
*La Musique, et l’ambiance !
Dans festival, il y a fête et ça, les orgas,les bénévoles,les groupes et les festivaliers présents l’année dernière l’avaient visiblement plutôt bien compris !
J’en profite pour tous les remercier de faire chaquée année de cet évènement un moment de pur bonheur !Venez Nombreux !
-
6 & 7 juillet 2012, 4ème édition des K-Cow-Phonies, à Chichery, par l’association +2zik6 juillet 2012, par Yonne Lautre
Programmation K-Cow 2012
Vendredi 6 juillet dès 19h
Lexa Le Hippunk (punk hippie)
Tekpaf (ska)
Heal Heaven (Rock/metal)
The riots (reggae)
Hove (rock)
Erazer (metal)Samedi 7 juillet dès 18h
François Net (chanson française)
The chimist and the acevities (surf rock)
Skydiving (pop rock)
Jamäz (reggae)
Mamienco (rock)
Psyloz (Electro rock)
Another Time (death-core)