Yonne Lautre

Agir contre la monoculture d’arbres, pour la biodiversité des forêts dans le Monde : Que cessent toutes sortes d’abus sur les femmes autour de grandes plantations de monoculture d’arbres

Mouvement mondial pour les forêts
dimanche 24 septembre 2017 par Yonne Lautre

Le 21 septembre, Journée internationale contre la monoculture d’arbres. Il convient de souligner que le choix de cette date a son origine dans les luttes populaires contre les plantations. En effet, les réseaux brésiliens ont décidé en 2004 que le 21 septembre serait une journée de lutte contre la monoculture d’arbres. Cette initiative a été tout de suite adoptée par un grand nombre de communautés et d’organisations qui s’opposaient aux plantations dans leurs pays et au plan international. Depuis, de plus en plus de personnes y adhèrent en réalisant ce jour-là diverses activités grâce auxquelles le public peut prendre conscience de l’impact de ces plantations sur la société et l’environnement.
http://www.wrm.org.uy/


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1580 / 3996681

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)  Suivre la vie du site Forêts  Suivre la vie du site Monde  Suivre la vie du site Plantations industrielles d’arbres   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License