Yonne Lautre

Arts & Culture(s) Impossible absence - Qui lancera l’alerte ?

dimanche 7 février 2010 par Yonne Lautre

Dès novembre 2006, nous avions lancé un appel aux candidats à l’élection présidentielle pour qu’ils considèrent avec plus de sérieux la place de l’art et de la culture dans leurs programmes politiques. Depuis, la situation est loin de s’être améliorée.

L’absence actuelle de vrai débat public sur la place de l’art et de la culture dans notre société est un symptôme historique extrêmement inquiétant.

Elle annonce, pour la première fois depuis la Libération, le risque d’abandon d’une part fondamentale de l’histoire de notre pays.

Une part de notre histoire dont est issue la valeur accordée aux choses de l’esprit, à travers notre littérature, notre théâtre, les arts et leur circulation, dans la vision du monde que nous partageons et la place que nous avons su leur donner dans notre vie réelle. Cette absence fait planer la menace d’une défaite devant l’invasion délétère de l’esprit marchand imposée par ce que l’on nomme « globalisation ».

Suite :
http://www.horschamp.org/spip.php?article3211

Voir ici les premiers signataires
Signez la pétition ci-dessous !

http://www.horschamp.org/spip.php?article3211


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 189 / 3958897

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Se cultiver, s’émouvoir  Suivre la vie du site Culture(s) pour résister  Suivre la vie du site Droits à la culture & Droits des Intermittents du (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License