– Les personnes originaires d’Afrique, discriminées par des hôtels et des campings 5.01.25
Même pour partir en vacances, les personnes originaires d’Afrique subissent des discriminations. Certains campings et hôtels rejettent leurs réservations alors qu’ils acceptent les demandes de clients au nom « français ».
https://www.discrimination.fr/discriminations-origine-vacances
– L’interdiction du foulard dans le sport, une conception bien française et discriminante 27.07.24
Les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui débutent le 26 juillet, se proclament comme “les premiers jeux paritaires de l’Histoire” où l’inclusivité est portée comme un étendard. Pourtant, l’accès de certaines femmes à cette compétition internationale reste entravé. Des athlètes françaises se sont vu interdire le port d’un couvre-chef sportif dans le cadre de ces Jeux Olympiques.
https://www.amnesty.fr/actualites/interdiction-du-foulard-dans-le-sport
– Les jeunes femmes se disent beaucoup plus souvent victimes de discriminations 3.01.24
4 % des hommes déclarent avoir subi des comportements discriminatoires au cours des deux dernières années. La proportion monte à 8 % chez les femmes et à 15 % chez les femmes de moins de 30 ans.
https://www.discrimination.fr/discriminations-selon-age-et-sexe
– Le premier Rapport sur les discriminations en France vient de paraitre 29.11.23
Pour la première fois, un ouvrage réunit des données sur l’ensemble des discriminations, que leur motif soit l’origine, le genre, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’appartenance syndicale par exemple. Anne Brunner et Louis Maurin vous présentent le « Rapport sur les discriminations en France », qui vient de paraitre.
https://www.inegalites.fr/Le-premier-Rapport-sur-les-discriminations-en-France-vient-de-paraitre