Accueil > En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...) > Énergies > Alternatives Asso Actions & Brèves
« Sécurité » & crise énergétiques
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- Agir contre les pesticides en France : face à un Etat défaillant, les associations se mobilisent
- Agir dans l’Yonne pour des retraites équitables : Mardi 17 décembre, deux manifestations auront lieu à Sens à 10h puis à Auxerre, Maison des syndicats, à 15h.
- Revitalisation du Centre-Ville d’Auxerre : arrivée de la FNAC : un serial-killer dans la bergerie ?
- Total = Serial Killer du climat ! RDV au tribunal (pétition à signer) !
- Charbon en Europe : Comment une entreprise multinationale veut saboter la décision des Pays-Bas de sortir du charbon
- [...]
forum
-
G8, croissance, gaz de schiste et « sécurité énergétique »24 mai 2012, par Yonne Lautre
Sans doute trop obnubilés par les mains serrées et les premiers pas à l’étranger de François Hollande, très rares sont les médias à avoir analysé le contenu de la déclaration du G8 au delà de quelques références à la « croissance ».
Pas grand monde pour s’interroger sur « quelle croissance ? », « pour servir quels besoins ? », « au service de qui ? », « comment ? », « avec quelles conséquences environnementales ? », etc. Il faut dire que chercher à répondre à l’ensemble de ces questions à partir d’une simple déclaration du G8 – celle-ci compte une quarantaine de points pour à peine 6 pages – pourrait être une gageure tant ce genre de déclarations comportent de formules plus ou moins convenues qui ne veulent plus rien dire.
-
Demain la crise énergétique Brèves : Mat. prem. : rendement réel à long terme nul (SG Cross Asset Research)24 décembre 2010, par Administrateurs du site
(AOF / Funds) - « Compte tenu de la pénurie qui se développe dans des secteurs clés de l’univers des matières premières (énergie, métaux industriels et produits agricoles), les raisons de s’exposer aux marchés des produits de base ne manquent pas. Mes lecteurs réguliers connaissent mon opinion particulièrement optimiste à l’égard des produits agricoles (et aussi de l’or, que je considère toutefois comme une devise). Toutefois, il existe un très bon argument pour ne pas investir dans les matières premières elles-mêmes : un rendement réel à long terme attendu nul », juge Dylan Grice de SG Cross Asset Research.
-
Demain la crise énergétique Brèves : les Lloyd’s appellent gouvernements et entreprises à préparer la révolution énergétique12 juillet 2010, par Administrateurs du site
Dans une étude réalisée avec Chattham House, les Lloyd’s appellent gouvernements et entreprises à préparer la révolution énergétique.
Les responsables du marché des Lloyd’s ne sont pas de grands bavards. Aussi, quand ces très sérieux organisateurs du plus grand marché mondial de l’assurance tirent la sonnette d’alarme, il y a tout lieu de s’inquiéter. Leur dernière contribution n’est effectivement pas des plus rassurantes.
fr
En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)
Énergies
Alternatives Asso Actions & Brèves
?
|
OPML
?