Yonne Lautre

Gilles Langoureau Peintre

samedi 12 février 2011 par Langoureau Gilles

Gilles LANGOUREAU, a passé toute son enfance et adolescence à Auxerre. Puis après le bac, il monte à Paris et, aux Beaux Arts, obtient une licence d’Arts Plastiques. En même temps musicien, il se lance avec succès dans la chanson. Olympia, Bobino, Printemps de Bourges, Francofolies de La Rochelle, Prix de la Sacem, grand Prix du Festival de Spa, 6 albums, ce « Blues-man occidental, poète tragique pétant de santé » dixit Claude Nougaro, déferle sur les ondes dans les années 80 - 90. Puis il revient à ses premières amours, la peinture...

Technique :
Après différents processus de techniques mixtes, dessins du thème aux feutres, stylos bille, crayons de couleurs, peintures gouache et acrylique, scanne du dessin, composition par transformation des formes et des couleurs, transparences, mise de certaines formes en volume, je peins l’oeuvre ainsi obtenue sur ordinateur, sur une toile en peinture à l’huile.

Gilles LANGOUREAU, Peintre :
« Diplômé des Beaux arts de Paris, licence d’Arts Plastiques à Paris 1 - Sorbonne, expositions dans le monde entier, Gilles LANGOUREAU est un des importants artistes contemporains. Sa technique mixte, alliant le travail sur ordinateur et la peinture traditionnelle, fait de lui un peintre d’une modernité réaliste-poétique. » (Libération)

Gilles LANGOUREAU, tèl : 06 82 13 66 97
Mail : gilles.langoureau orange.fr


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 464 / 4732080

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Se cultiver, s’émouvoir  Suivre la vie du site Culture(s) Yonne & Bourgogne Franche-Comté  Suivre la vie du site Arts visuels 89 & Bourgogne  Suivre la vie du site Artistes 89 & Bourgogne  Suivre la vie du site Peintres Plasticiens 89 & Bourgogne H à L   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License