Accueil > En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...) > International > Continents & Pays > Moyen & Proche Orient
Bahreïn Brèves
Yonne Lautre
Articles de cet auteur
- Films & vidéos sur les monnaies locales complémentaires et citoyennes : sortir de la logique spéculative, multiplier le pouvoir d’agir (courte vidéo du Krôcô)
- S’opposer au projet de la « première bioraffinerie de taille mondiale » en France, à Mède : Huile de palme : le Conseil d’État siffle la fin de partie pour Total
- Conflits d’intérêts & Recherche scientifique en question : La fabrique de l’ignorance, sur ArteTV jusqu’au 23/04/2021
- Le nouveau label Haute valeur environnementale (HVE) : Condamnée à 125 000 euros d’amende pour avoir dénoncé la présence de pesticides dans du vin
- Pollutions de l’Air Extérieur & Conséquences sur la santé : Les enfants, premières victimes
- [...]
forum
-
Bahreïn. Condamnée à trois ans de prison pour avoir déchiré la photo du roi5 décembre 2014, par Yonne Lautre
Un tribunal à Manama a condamné jeudi 4 décembre la militante bien connue Zainab Al Khawaja à trois ans de prison et à une amende de 3 000 dinars bahreïnites (environ 6 420 euros), pour avoir « insulté le roi » en déchirant une photo de sa majesté au tribunal en octobre.
-
Bahreïn, la dictature « excusée »17 février 2013, par Yonne Lautre
Les gouvernements occidentaux couvrent de silence l’intervention militaire de l’Arabie saoudite qui, en mars 2011, a tenté d’étouffer la révolte populaire de Bahreïn. Comme si les valeurs démocratiques qui légitiment la protestation et même la révolte violente en Libye ou en Syrie ne comptaient pas vraiment lorsqu’elles sont portées par un mouvement majoritaire et pacifiste, mais qui a le mauvais goût de remettre en cause une dynastie de la péninsule arabique.
-
Bahreïn Brèves Une militante bahreïnite incarcérée pour avoir lu un poème15 juin 2011, par Yonne Lautre
Un tribunal militaire de Bahreïn a condamné une poétesse à un an de prison parce qu’elle a lu un poème critiquant le roi de Bahreïn.
Ayat al Qarmezi, étudiante et poétesse âgée de 20 ans, a été condamnée par un tribunal de Manama dimanche 12 juin, après qu’elle a été arrêtée en mars pour avoir lu un poème lors d’un rassemblement réclamant des réformes. Elle aurait été torturée alors qu’elle était en détention.
http://www.amnestyinternational.be/doc/s-informer/actualites-2/article/une-militante-bahreinite
-
Bahreïn Brèves : l’opposition s’enhardit, la F1 déguerpit21 février 2011, par Yonne Lautre
Les manifestations contre le régime au pouvoir au royaume de Bahreïn ont fait une victime. Le Grand prix de Formule 1 de Sahkir, qui devait ouvrir la saison le 13 mars, a été annulé par les autorités du pays. Ce renoncement serait anecdotique s’il n’était pas symbolique d’un enracinement de la contestation du régime des Al-Khalifa.
http://www.humanite.fr/21_02_2011-bahre%C3%AFn-lopposition-senhardit-la-f1-d%C3%A9guerpit-465608
-
Bahreïn Brèves Quand la France formait Bahreïn à la « gestion des foules »19 février 2011, par Yonne Lautre
Michèle Alliot-Marie n’a vraiment pas de chance. C’est encore elle qui figure au centre de l’information du magazine Le Point sur la formation apportée par la France aux forces de maintien de l’ordre de l’émirat de Bahreïn, celles-là mêmes qui sont engagées, ce vendredi, dans une répression sanglante contre les manifestants en faveur de réformes politiques.
fr
En savoir plus sur ce Monde qui se réchauffe, se dérègle (...)
International
Continents & Pays
Moyen & Proche Orient
?
|
OPML
?